10 12 2015

Les douches à l’italienne qui font vraiment rêver


 

une-douche-masculine_4975001  

Le succès de la douche à l’italienne ne se dément pas. Cette douche de plain-pied sans porte propose de nombreux avantages pour ceux qui aiment l’espace et l’élégance. Voici 12 douches à l’italienne bien pensées pour une salle de bains belle et moderne…

La douche à l’italienne fait toujours rêver. Design, grande, pratique par son accès généralement de plain-pied, c’est la douche la plus tendance. A la revente ou à la location, elle apporte une valeur ajoutée au bien, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. A la douche à l’italienne classique avec receveur à carreler, on peut préférer un recevoir extra-plat qui, souvent moins cher, offre un résultat presque similaire. Démonstration avec notre sélection de douches à l’italienne et assimilées…

1. La douche à l’italienne paroi dentelle

dd1
Entre ombre et lumière cette douche à l’italienne nous transporte dans un univers féminin avec sa paroi ajourée façon dentelle. Tout en modernité, la surface est entièrement réalisée d’un seul tenant en Krion, une résine nouvelle génération. Le mur blanc immaculé intègre un ciel de pluie mural et un panneau à écran tactile avec commandes de la série Touch.

2. La douche à l’italienne à rayures bayadère

dd2
Originale et pleine de couleurs, on craque sur cette bien jolie douche bayadère. Réalisée en Corian avec des rayures de couleurs dans la matière, elle est sans limite du sol au plafond. Un exercice de style qui avait été présenté lors d’une exposition consacrée au Corian au Design Milano store à Milan. www.2dupont.com

3. La douche à l’italienne lumineuse

dd3
On adorerait donner à sa salle de bains une allure de salon en équipant sa douche « à l’italienne » de la « showerlamp ». Imaginée par le designer Oki Sato de Nendo cette étonnante pomme de douche en forme d’abat-jour est à la fois un robinet de douche et une source de lumière, équipée d’une ampoule.

4. La douche à l’italienne ouverte

dd4
On aime l’esprit loft de cette douche à la fois brut et chic. Avec sa cloison Walk In transparente et son receveur extra-plat cette douche « à l’italienne » se fait discrète. Design, elle est équipée d’une colonne de douche thermostatique Loop avec mitigeur, pomme de douche carrée, 2 douchettes latérales et un flexible de douche.

5. La douche à l’italienne version cabine de spa

dd5
Multi-massante, cette douche « à l’italienne » carrelée plaira aux adeptes de la douche spa relaxante. Avec sa cloison, elle adopte l’esprit cabine pour mieux s’y relaxer avec un système de douche de plafond intégré, une douchette équipée de 3 types de jets et des buses murales conçues pour masser le corps en tourbillons.

6. Un receveur extra plat pour une douche à l’italienne invisible

dd6
Dans cette salle de bains « à l’italienne » on se douche tout en profitant de la vue avec une paroi Walk In presque invisible, ouverte et transparente. On profite aussi de l’espace avec le nouveau receveur extra-plat Metal Rim, conçu pour un sol sans démarcation.

7. La douche à l’italienne à receveur extra-plat

dd7
Pour jouer avec la lumière, on adopte cette double douche « à l’italienne ». Adossée à une cloison, elle est intégrée à la salle de bains par un receveur ultra-plat intégré au centre du parquet. Deux colonnes de douche Ametis proposent 3 positions de jets massants et des buses horizontales pour le dos. Mais l’originalité de ces colonnes, c’est la lumière indirecte qui sort de l’anneau, dont on peut faire varier les couleurs.

8. La douche à l’italienne intimiste

dd8
Petite mais spacieuse, on est séduit par cette étroite douche « à l’italienne » carrelée qu’on laissera plus ou moins ouverte à l’aide de sa porte vitrée. Son charme : elle privilégie une ambiance intimiste et cosy avec son banc en bois et les deux niches pour poser les produits. Vu dans un appartement New-yorkais aménagé par JDPA Architecture sur www.notreloft.com et www.twistedsifter.com.

9. La douche à l’italienne orientale

dd9
Dans le style des hammams, on aime l’esprit oriental de cette salle de bains « à l’italienne », avec son banc maçonné pour poser un savon ou une serviette. On y a associé un carrelage Vestige Artens gris au sol et une mosaique Artens Factory gris vert au mur.

10. La douche à l’italienne design

dd10
Epurée, cette douche à l’italienne nous attire par sa taille et son allure spacieuse. Séparée par une cloison de l’espace baignoire, la partie douche joue la sobriété design dans des tons de gris. Sur le sol carrelé « à l’italienne » l’évacuation de l’eau est garantie invisible avec le système de caniveau de douche Duofix. Ce dispositif d’évacuation murale se fixe discrètement en bas du mur et permet de laisser harmonieux le sol. Existe en 4 sets de finitions.

11. La douche à l’italienne nature

dd11
Entre sauna et hammam, on ne choisit pas et on adopte cette version scandinave de la douche « à l’italienne ». C’est en Australie que l’artiste Sarah Cottier a imaginé cette douche sur caillebottis. Une partie de la douche donne sur l’intérieur tandis que la partie arrière donne l’impression de se doucher à l’extérieur à la lumière du patio. On s’isolera plus ou moins de la partie extérieure par une porte transparente à axe excentré.

12. La douche à l’italienne double

dd12
Originale, cette douche « à l’italienne » sobre et bicolore en noir et gris voit double ! Le principe : deux pommes de douche jumelles, extra-plates d’un diamètre de 20cm sont fixées au mur par deux bras de douche muraux. L’ensemble accueille couples ou amis. La robinetterie se fait sobre et design avec un mitigeur thermostatique 3 sorties Triverde et une douchette chromée.

Source: http://www.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
1 degré
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K