3 06 2015

L’épilation au laser : qu’en est-il de son efficacité ?


 

eplitaion-lazer  

Avoir une peau lisse et nette au quotidien, c’est certainement ce que toutes les femmes souhaitent. Si le rasage permet de rester tranquille seulement 2 jours et la cire d’être bien nette pendant trois semaines, l’épilation au laser promet un résultat durable. Qu’en est-il réellement de son efficacité ?

Le principe de l’épilation au laser

Comme son nom l’indique, ce mode dépilatoire est basé sur l’utilisation de la lumière qui se transforme en énergie thermique afin de brûler la racine du poil et permettre ainsi une épilation définitive au bout de plusieurs séances, et ce, en fonction de la zone à épiler. Moins douloureuse que d’autres techniques d’épilation définitive, une épilation au laser nécessite cependant une consultation préalable auprès d’un médecin spécialisé, idéalement chez un dermatologue.

L’épilation au laser est efficace selon le type de peau

Si l’épilation au laser se révèle être le meilleur moyen de se débarrasser des poils disgracieux et indésirables, il n’en reste pas moins que son efficacité reste conditionnée. Parmi les facteurs à prendre en compte, il y a le type de peau et la couleur des poils. Les poils foncés sur une peau claire sont les plus réceptifs au traitement au laser. Par contre, l’épilation au laser est déconseillée sur une peau foncée. Ce mode d’épilation est également à éviter si l’on a des poils blonds ou clairs.

Une épilation efficace selon la phase de croissance du poil

L’idéal est d’intervenir pendant la phase de croissance du poil puisque ce dernier produit le plus de mélamine, ce qui facilitera la destruction des poils à la racine. Et c’est là tout l’intérêt d’une consultation au préalable afin de déterminer le nombre et la fréquence des séances qui varieront selon le cycle pilaire. Une épilation au laser réalisée à ce stade promet de très bons résultats à long terme.

Une solution définitive

Cette technique a fait ses preuves et bien qu’elle reste assez onéreuse, elle constitue une solution définitive aux soucis quotidiens de pilosité. Toujours est-il qu’il faut s’adresser à la bonne personne pour éviter les mauvaises surprises. Généralement, on fait appel à un dermatologue vu qu’il dispose d’un équipement moderne et performant. Si elle est correctement pratiquée, l’épilation au laser est efficace.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K