6 04 2016

L’édulcorant Zùsto : la nouveau remplaçant du sucre ?


 

zusto  

Zùsto investit le marché des édulcorants avec une composition riche en fibres et 4 fois moins calorique que le sucre classique. Un substitut qui se veut ultra polyvalent et pourrait bien faire parler de lui dans le futur.

Avec une offre toujours plus large pour les sucres, sirops et édulcorants, sucrer son café devient presque un parcours du combattant. Entre les sucres de tradition, les miels, les nouveaux sirops « healthy » et les versions light qui se veulent plus naturelles comme la Stevia, la liste s’allonge encore avec l’apparition du Zùsto. Petit nouveau belge dans le monde des édulcorants, il compte vous séduire par sa polyvalence car il est adapté à tous types de préparations, de votre thé à vos pâtisseries.

Elaboré à partir de sucralose tout comme le Canderel, il a un pouvoir sucrant 600 à 650 fois plus intense que le sucre classique. Pour cela, il est synthétisé à partir de saccharose et a l’avantage d’être résistant à la chaleur contrairement à sa rivale l’aspartame. Inutile donc de devoir alterner entre les différents sucres pour chaque plat: les sirops et miels qui peuvent paraitre trop caramélisés au goût dans des boissons chaudes, la stévia qui peut sembler trop amère et ne se cuisine pas, l’aspartame plus amère… Le Zùsto vous garantit un goût neutre apte à toutes vos envies, sans calories.

Serait-il donc le futur des plaisirs sucrés et de la pâtisserie ? Pas sûr car si sa dose journalière admissible reste 5 fois supérieure aux glycosides de stéviol et qu’il peut faire une sérieuse concurrence à la stévia, il reste un composant chimique et industriel. Mais à l’ère de la production de masse, y a-t-il encore réellement des sucres et édulcorants qu’on peut qualifier de naturels et non transformés ? Le Zùsto reste encore limité à l’usage des professionnels pour le moment mais a déjà été adopté par plusieurs restaurants belges renommés. Qui sait, peut-être s’invitera-t-il un jour dans la cuisine de pointures comme Christophe Michalak ou Cyril Lignac, voire la vôtre

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K