23 06 2013

Le succés, ça s’apprend! 9 clés pour réussir sa vie


 

le-succes-ca-s-apprend-9-cles-pour-reussir-sa-vie  

9 clés pour réussir sa vie

  1. Développer notre intelligence émotionnelle. On doit apprendre à décoder et à maîtriser nos émotions, puis à entretenir des relations de qualité avec les autres.
  2. Changer notre perception des évènements qui nous arrivent.
  3. Remettre en question nos croyances pour nous dépasser. On a toutes des croyances limitatives qui nous empêchent d’avancer. Et si ce n’étaient que des croyances et non des vérités?
  4. Relativiser et mettre nos problèmes en perspective. A-t-on tendance à tout dramatiser? Après tout, ce n’est peut-être pas vraiment la catastrophe. Prenons le temps de voir la situation telle qu’elle est. Qui sait, la solution est peut-être plus simple qu’on pense.
  5. Choisir nos batailles. C’est une question d’équilibre. On ne peut pas tout faire ou tout contrôler. Il faut faire des choix.
  6. Diminuer notre niveau de stress. Au lieu de courir droit vers l’épuisement professionnel, trouvons une façon d’instiller un peu de sérénité dans nos vies.
  7. Respecter nos priorités. Avant de pouvoir les respecter, il faut d’abord décider ce qui est important pour nous, déterminer nos valeurs et faire des choix. Une semaine compte 168 heures. C’est à nous de décider ce qu’on veut en faire. Prioriser notre famille? Notre travail? Les loisirs?
  8. Vivre le moment présent. Une image circule ces jours-ci sur Internet. On y voit Winnie l’ourson et Porcelet qui se promènent. Winnie demande: «Quel jour on est?» Porcelet répond: «On est aujourd’hui». Et Winnie réplique: «Ah! C’est mon jour préféré!» Cette histoire nous rappelle l’importance de se concentrer sur le moment présent, car c’est le seul qui est ancré dans la réalité et sur lequel on a le contrôle. On ne peut rien faire pour le passé et qui sait ce qui nous attend demain.
  9. Clarifier nos objectifs. Si on veut atteindre le succès, il nous faut une vision claire de ce que nous voulons. Le succès n’arrive pas par hasard. Il faut visualiser notre objectif et passer à l’action pour le voir se réaliser.

La clé du succès n’a rien de magique. On peut reprendre le contrôle de notre vie en mettant en pratique ces règles d’or. Plus facile à dire qu’à faire? Vous ne savez pas par où commencer ou comment les mettre en pratique?

Un bon point de départ pour amorcer votre réflexion est de lire Le succès ça s’apprend de Stéphanie Milot. Elle propose des exercices, des tests, des témoignages et des pistes de réflexion pour vous permettre de prendre la route du succès.

Source > .moietcie.ca

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
22 degrés
Balance
Lune en Balance
15 degrés
Dernier Quartier
Dernier Quartier
23 jours

F A C E B O O K