20 12 2013

Le son d’avoine contre les calories


 

Envie de perdre du poids sans passer par les longs programmes de régime ? Testez le son d’avoine, un aliment riche en fibres qui contribuera à chasser les calories en trop.

sonjuste  

Le son d’avoine, un aliment minceur

Le son d’avoine a longtemps été l’aliment de prédilection des chevaux, pour leur apporter de bons éléments nutritifs. Aujourd’hui cependant, il fait partie de ces aliments minceur qui contribuent à vous faire perdre du poids efficacement. Il est d’ailleurs intégré dans de nombreux programmes minceur, comme le fameux régime Dukan. Cela est notamment dû à sa forte teneur en fibres solubles et en pectine. Lors des repas, les fibres contenues dans le son d’avoine vont se dissoudre pour se mélanger aux autres aliments pour les transformer en une sorte de gelée. Elles emprisonnent ainsi une grande partie des graisses et les sucres qui viennent d’être absorbés, sans leur laisser le temps de se disperser dans l’organisme. Il faut savoir que ces fibres ne sont pas assimilables par l’organisme. Après leur ingestion, elles traversent le côlon pour finir dans les selles avec les aliments qu’elles ont gélifiés. Aucun ne risque donc de stocker des calories.

Le son d’avoine, quelques précautions à prendre

Malgré toutes ses facultés à vous épargner les calories, quelques précautions sont à prendre en ce qui concerne sa consommation, surtout si vous décidez d’en consommer régulièrement. D’abord, comme les fibres gélifient les graisses et les sucres contenus dans les aliments, elles peuvent, de la même manière, limiter les apports en vitamines et autres éléments nutritifs. Le premier réflexe à adopter est donc de prendre un complément de vitamines en dehors des repas. À part cela, il faut aussi noter que les personnes ayant un côlon fragile ou ayant déjà subi une intervention au niveau du tube digestif et/ou de l’abdomen peuvent montrer une certaine forme d’intolérance au son d’avoine, surtout s’il est consommé régulièrement. Pour éviter tout souci de santé, pensez à demander conseils à votre médecin traitant avant de vous attaquer à un régime au son d’avoine.

Le son d’avoine, matin, midi ou soir

Il existe plusieurs moyens qui vous permettent d’intégrer le son d’avoine dans vos repas quotidiens, et ce, dès le petit-déjeuner. Dès le matin donc, profitez des apports exceptionnels du son d’avoine et gagnez de l’énergie pour le reste de la journée. Quelques idées ? Mélangez-le avec votre yaourt, un verre de lait, ou encore, du fromage blanc. Pour votre repas de midi, vous pouvez utiliser le son d’avoine pour saupoudrer votre salade ou vos crudités. Même s’il est cuit, le son d’avoine réussit à garder toutes ses propriétés alimentaires. De ce fait, vous pouvez l’incorporer dans différentes préparations nécessitant une cuisson comme, entre autres, les crêpes, les pâtes à pizza, la pâte à pain maison… Autant d’idées donc qui vous permettront de manger sans avoir à vous soucier de vos calories.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K