1 05 2013

Le sixième sens existe-t-il vraiment?


 

woman-intuition  

L’intuition n’est pas rationnelle mais ressentie spontanément. On a fait d’elle un sixième sens qui semble plus développé chez les femmes que chez les hommes. Il s’agit de sensations éprouvées, que cette décision est la bonne, que cette personne est bien, qu’on ne devrait pas prendre la voiture aujourd’hui… sans pour autant avoir de preuves tangibles ou même avoir pris rationnellement le temps de réfléchir sur le sujet. Quel mystère se cache derrière ce 6ème sens ?

La neuroscience définit l’intuition comme étant une forme d’intelligence qui existe en chaque être humain. La bonne nouvelle, c’est que cette intelligence se développe quand on l’entretient au quotidien. Ce sixième sens qui se manifeste souvent au moment de prendre des décisions, qu’est ce qui le déclenche? Cela reste un mystère ! Pour certains neuroscientifiques, des informations sensorielles seraient captées par notre cerveau à un niveau inconscient. Notre cerveau les analyserait et en fonction du résultat dirait « bon » ou « pas bon ».

Comme ces perceptions n’atteignent pas notre conscient, le « feeling » que l’on ressent a l’air d’être arrivé de nulle part.

Selon des psychologues américains, le sixième sens peut être une boussole précieuse qui nous guiderait vers ce qui est bon pour nous et à l’inverse nous conseillerait de prendre nos jambes à notre cou si on allait vers quelque chose de négatif. Il faut juste apprendre à écouter cette petite voix.

Comment développer son sixième sens ? Chez la plupart des gens, ce sens est mis en veilleuse au profit du raisonnement. Pour le développer, voici quelques pistes :

Réveillez votre guide intérieur ! Cet exercice est à pratiquer une fois par jour ; pendant au minimum une semaine. Il faut s’installer confortablement et expirer longuement. Ensuite, faites un cycle d’inspirations-expirations calmes et profondes tout en relâchant vos muscles.
Imaginez ensuite que vous déplacez votre conscience dans votre abdomen. À chaque inspiration, descendez plus profondément en vous, jusqu’à vous sentir complètement détendu.
Interrogez-vous : « De quoi je dois être plus conscient ? » Laissez-vous guider par des images, mots, sensations, émotions…qui répondront à cette question.

Faites le tri dans vos messages ! Faites une liste des personnes qui gravitent dans votre vie, celles que vous aimez et les autres. Ensuite, choisissez celles qui ont le plus d’impact sur vous, que ce soit positif ou négatif. Prenez une feuille et des stylos de couleur différente.
Ecrivez une question à laquelle vous aimeriez avoir une réponse. Maintenant, donnez la parole à ces personnalités en utilisant une couleur pour chacune. La synthèse sera la réponse à votre question.

Accordez-vous une journée 100 % intuition ! Choisissez de préférence un jour de la semaine où vos obligations sociales et professionnelles sont réduites. Laissez, ensuite, tout le jour se dérouler sans faire appel à votre réflexion. Écoutez seulement les directives de votre guide intérieur. Faites le souvent de façon à vous familiariser avec ce mode de fonctionnement !

Stimulez votre guide intérieur ! Il faut régulièrement solliciter votre intuition afin de la maintenir en forme. Pour cela faites, une à deux fois par semaine, des pauses de méditation consciente. Expirez puis inspirez profondément et portez ensuite votre attention sur les pensées qui vous traversent l’esprit et sur les sensations de votre corps (détente, oppression, tension, douleur…). Regardez vos pensées aller et venir jugement. Quand vous vous sentirez assez détendu, posez votre question et laissez aller. Ne cherchez pas une réponse de manière volontaire. Laissez-la venir spontanément !

Source > baya.tn

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
24 degrés
Balance
Lune en Balance
28 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
24 jours

F A C E B O O K