9 05 2013

Le rouge à lèvres dans tous ses états


 

le-rouge-a-levres-dans-tous-ses-etats  

Que vous préfériez un maquillage léger ou plus sophistiqué, vous ne pouvez faire l’impasse sur le rouge à lèvres. Il révèle votre teint et illumine votre sourire ce qui en fait un objet très personnel. Pour réussir votre maquillage, choisissez votre rouge à lèvres avec soin.

Tous les types de rouge à lèvres

Une pochette est généralement l’accessoire qui vient compléter notre tenue. Mais sa taille réduit considérablement le nombre de produits maquillant que nous pouvons y ranger. S’il est bien choisi, un tube de rouge à lèvres peut être suffisant.
Vous pouvez le choisir pour sa tenue.
Les rouges à lèvres gras ont une meilleure tenue, comparés aux rouges à lèvres brillants ou satinés.

Le choix de la texture du rouge à lèvres dépendra de votre style vestimentaire. Un rouge à lèvres mat vous donnera une allure très glamour tandis que le gloss rehaussera un look décontracté.
Après quoi, il ne vous restera plus qu’à choisir le mode d’application.
Le bâtonnet reste un grand classique, car il se glisse facilement dans le sac à main. Mais le pinceau est plus précis ce qui évite à votre rouge à lèvres de déborder.

Le bon geste pour appliquer son rouge à lèvres

Se passer un simple coup de rouge ne suffit pas toujours. Pour ne pas avoir à retoucher systématiquement son rouge, donnez-lui une bonne tenue. Il vous faudra donc une bonne base. Le baume à lèvre convient parfaitement. Il aura en plus l’avantage de protéger et d’hydrater efficacement vos lèvres. Pour faire tenir le baume, l’idéal est de l’appliquer 10 mn avant le rouge à lèvres.

Pour estomper le contour naturel de votre bouche, appliquez un léger fond de teint sur vos lèvres. Redéfinissez ensuite la ligne de vos lèvres à l’aide d’un crayon d’une teinte plus soutenu que le rouge à lèvres.
Puis adoucissez le trait fait au crayon.
Pour éviter les bavures, appliquer votre rouge à lèvres en partant du milieu vers la commissure de vos lèvres.

Le rouge à lèvres sur tous les tons

Comme le rythme changeant des saisons, les couleurs du rouge à lèvres s’adaptent toutes un chacune. Les rouges à lèvres aux couleurs douces mais pétillantes s’harmoniseront parfaitement avec le teint des blondes. Dans ce cas, donnez votre préférence au rose dragée, à l’ocre ou au bordeaux clair.

Quasiment toutes les teintes peuvent convenir aux brunes. Alors, osez les couleurs vives et éclatantes. Les rouges à lèvres rouge sang, rose fuchsia ou prune vous feront une bouche pulpeuse.
Les tons chaux et naturels sont faits pour les rousses. Du marron-rouge au rose brun, le choix est illimité. Si vous commencez à grisonner, il vous faut un rouge à lèvres plus discret comme le rose pâle ou le brun rose.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
24 degrés
Balance
Lune en Balance
28 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
24 jours

F A C E B O O K