10 12 2015

Le régime de 20 minutes pour maigrir


 

le-regime-de-20-minutes-pour-maigrir  

Surprise! Vous pouvez perdre près d’un kilo par mois simplement en changeant votre manière de manger. Voici donc 10 solutions qui se sont avérées efficaces dans des études scientifiques.

Une nouvelle approche pour perdre du poids

Il faut environ 20 minutes de plus au cerveau qu’à l’estomac pour ressentir et enregistrer le sentiment de satiété. C’est à cause de ce délai que nous mangeons trop et, en définitive, que nous prenons du poids. La solution est simple: en modifiant votre manière de manger, vous pouvez ralentir le rythme de votre consommation…et laisser à votre cerveau le temps de rattraper votre estomac. Vous avalerez ainsi moins de calories sans avoir pour autant le sentiment de vous priver. En prime, sachant que vous ne ferez pas d’excès, vous pourrez continuer de consommer les aliments que vous aimez.

Les solutions suivantes sont efficaces si vous voulez perdre du poids. Optez pour celles qui semblent appropriées à votre mode de vie et qui vous correspondent le mieux.

1. Prévoyez plus de temps pour manger.
Quand on a peu de temps pour manger, on est porté à engloutir la nourriture à une telle vitesse que l’organisme n’a pas le temps de signaler qu’il en a assez. À moins d’avoir le contrôle absolu sur la quantité de nourriture que vous ingérez, modifiez vos horaires de manière à disposer 30 minutes, ce qui vous permettra de manger lentement et dans le calme. Aux deux tiers du repas, vous devriez normalement être rassasiée et perdre l’envie de manger plus.

2. Entre deux bouchées, posez vos ustensiles.
C’est l’une des meilleures manières de prolonger le repas. Ne gardez jamais votre cuiller ou votre fourchette dans la main quand vous avez de la nourriture dans la bouche. Prenez une bouchée, déposez l’ustensile, mastiquez, avalez, puis recommencez.

3. Utilisez des baguettes.
Voilà une autre manière de ralentir le rythme. Achetez de jolies baguettes et utilisez-les même pour les plats à l’occidentale. Comme les bouchées sont beaucoup plus petites, vous mangerez forcément moins durant un laps de temps donné. En outre, l’utilisation de baguettes exige plus de dextérité et de concentration que celle d’une fourchette. Si vous n’aimez pas vous en servir, essayez de manger en vous servant de votre main non dominante.

4. Servez-vous d’un petit couteau.
Si vous ne pouvez résister au fromage à la crème ou au beurre, utilisez un petit couteau à hors d’œuvre pour l’étaler: vous en mettrez moins.

5. Mastiquez.
L’expérience gustative est en grande partie assurée par le sens de l’odorat, d’où l’absence du goût quand on a le rhume. Mettez cela à profit en mastiquant vos aliments plus longtemps; non seulement vous mangerez plus lentement, mais votre odorat aura plus de temps pour s’imprégner des arômes. Ainsi, vous serez moins porté à ajouter du sel, du sucre ou d’autres rehausseurs de goût. Selon Brian Wansink, un chercheur de l’université Cornell, les personnes de poids normal mastiquent leurs aliments en moyenne 15 fois, alors que celles qui sont en surpoids ne le font que 12 fois.

6. Optez pour des assiettes de 25 cm.
Selon Brian Wansink, on peut diminuer son apport calorique d’environ 20% et perdre près de 1 kg par mois simplement en troquant son assiette de 30 cm par une de 25 cm. Lors d’une étude, on a observé que les clients d’un buffet chinois qui prenaient les plus grosses assiettes se servaient 52% de nourriture en plus et en consommaient 45% de plus que les autres.

7. Utilisez une petite cuiller.
Les participants d’une étude à qui Brian Wansink avait donné une cuiller de 56 ml ont consommé 14,5% de crème glacée en moins que ceux qui se servaient d’une cuiller de 74 ml. Ce
ux qui se servaient à la fois d’une petite cuiller et d’un petit bol, ont pris 57% moins de crème glacée. Cette stratégie est également efficace pour la soupe, le chili ou les ragoûts.

8. Trempez-y la fourchette.
Plutôt que de noyer votre salade dans la sauce, versez cette dernière dans une petite tasse et trempez-y votre fourchette avant de piquer votre laitue. Non seulement, vous ingérerez moins de calories mais vous mangerez moins rapidement.

9. Mangez seule.
Voilà un bon prétexte pour ne pas inviter trop souvent la belle famille. Des chercheurs ont découvert qu’on ingurgitait 24% de nourriture en plus quand on mangeait en compagnie d’une personne, 41% en compagne de deux, et 76%, quand il y avait plus de six convives. Il semblerait que plus il y a de gens, moins on est conscient de la quantité qu’on avale.

10. Optez pour un petit verre.
Les gens avalent 19% de jus en plus quand ils se servent d’un verre court et large plutôt que haut et mince. Comme les sujets d’une étude en avaient moins à portée de main, leur consommation totale de jus était plus faible et ils semblaient mieux l’apprécier.

Source > plaisirssante.ca

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
4 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
25 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K