5 04 2017

Le mobilier outdoor s’invite au salon


 

[Inspiration Pinterest] Avec le retour des beaux jours, le mobilier outdoor cartonne en déco. L’idée qui ne manque pas d’originalité ? L’inviter à l’intérieur bien sûr ! Un fauteuil Acapulco, un hamac de jardin ou même une chaise d’extérieur, tous les prétextes sont bons pour pimper le salon. Vous hésitez encore ? Ces 10 inspirations piochées sur Pinterest vont vous le prouver : out is in !

Il est temps de bousculer le style de votre salon avec des meubles de jardin. Authentique en rotin, industriel en acier, naturel en osier… Le mobilier d’extérieur vient flirter avec la déco indoor. Alors pour apporter une touche décalée à votre salon, invitez l’outdoor à la maison !

1. Un lit de camp en guise de canapé
Très tendance comme mobilier d’extérieur cette année, le lit de camp investit aussi le salon. Agrémentée d’un matelas de sol et de quelques coussins colorés, la banquette de jardin se métamorphose en canapé douillet où il fait bon se lover. A noter : le look outdoor indoor de cette ambiance est renforcé par une guirlande lumineuse esprit guinguette et des plantes d’intérieur.

2. Un hamac installé dans le salon
Envie de prendre de la hauteur dans votre intérieur ? Misez sur un hamac au coeur du salon ! Original et inattendu, le hamac du jardin se réinvente en mobilier indoor aérien. Choisit dans un coloris clair et un imprimé discret, il décline la même palette de nuances que l’ambiance du salon. S’intégrant ainsi naturellement à l’ensemble du mobilier.

3. Les chaises de jardin s’invitent au salon
Avec sa tonalité bleu lagon, le double fauteuil de jardin donne un coup de pep au salon immaculé. En version ajourée, il apporte une note design, un brin décalée, à la pièce de vie. Sans oublier la petite touche industrielle apportée par son revêtement en acier galvanisé. Pour un salon pimpé par un mobilier d’été !

4. Le salon aime les meubles en rotin du jardin
Gage d’authenticité, le rotin fait son come-back en déco. Ici, le mobilier de jardin envahit le salon avec un fauteuil, un canapé et une table basse d’extérieur. Décliné en vert pastel, le rotin gagne en modernité et s’inscrit dans l’univers épuré du coin détente. Le plus de ces meubles outdoor ? Avec leurs découpes arrondies, ils apportent une touche bohème rétro au salon.

5. Une balançoire au plafond dans le salon !
Ludique et déco, la balançoire s’installe aussi dans le salon. Accrochée à une poutre solide ou une mezzanine, elle devient la touche aérienne de cette pièce de vie. Une ambiance douce et cosy règne alors dans ce salon meublé d’un canapé douillet marron et d’un fauteuil blanc.

6. La table de jardin s’incruste au salon
Dans ce salon coloré, la table de jardin en fer forgé et plateau à damiers se change en table d’appoint. Les chaises de la terrasse ont investi l’intérieur et se substituent aux traditionnels fauteuils. Quant au canapé, son bois patiné est rehaussé de quelques coussins fleuris. L’ensemble éclectique cohabite en harmonie dans cette pièce épurée entre murs blanc et parquet miel.

7. Un tapis outdoor indoor
Résistant et facile à entretenir, le tapis d’extérieur trouve aussi sa place dans le salon. En osier tressé, il arbore un look de bord de mer, répondant aux poufs de la même matière. Une atmosphère contrastée par la cheminée moderne et les coussins orange vitaminé.

8. Un fauteuil en tissu outdoor à l’intérieur
Une fois l’été terminé, ne rangez pas votre relax au placard ! Pour l’intégrer aux côtés du canapé, il suffit d’associer cette chaise outdoor à un plaid en (fausse) fourrure de la même tonalité. Il réchauffe le tissu fin et écru de l’assise et en fait un véritable fauteuil d’intérieur. Pour un fauteuil cosy où l’on rêve de se lover, à longueur de journée.

9. L’incontournable Acapulco investit le salon
Dans cette ambiance au style contemporain, l’indémodable fauteuil de jardin s’invite comme une pièce maîtresse. Avec son dossier tressé comme un Scoubidou, Acapulco apporte une ligne graphique, un brin ethnique, au mobilier et accessoires d’inspiration rustique. Sa tonalité noire, sobre et actuelle, temporise son esthétique outdoor et en fait un fauteuil moderne.

10. Une lampe de jardin pour éclairer l’intérieur
Illuminez votre maison avec une lampe outdoor ! Nomade, elle s’installe aussi bien sur une table basse, un meuble d’appoint ou à même le sol du salon. Intégrée aux autres luminaires, elle devient un objet déco à part entière. Une idée… lumineuse !

Source: http://www.cotemaison.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

F A C E B O O K