15 12 2013

Le massage pour bébé


 

bebe  

Les vertus du massage sont universelles. Tout être normalement constitué en ressent les bienfaits physiques et spirituels. N’oubliez pas après votre séance de massothérapie de masser aussi votre bébé.

Le massage pour bébé est une pratique indispensable

Souvent oublié, le massage du bébé possède des vertus stimulantes pour votre bout’chou, en plus de lui procurer du bonheur et des bienfaits. Bien évidemment, on ne masse pas un nouveau-né avec la même force et la même intensité que pour un adulte. Toutefois, des massages faits avec douceur et doigté procureront du plaisir à votre bébé. Le massage se faisant via des contacts, cela stimulera aussi bien le physique que le mental de votre bébé. Vous le verrez tout de suite, votre bébé affichera un grand sourire dès que vous le masserez. Son système nerveux étant encore très sensible, bébé est particulièrement réceptif aux massages.

Le contact et donc le massage étant une forme de communication, vous renforcerez les liens qui existent entre vous et votre bébé en lui prodiguant régulièrement des petits massages. Bien que bébé ne puisse encore s’exprime, chaque séance de massage renforcera le lien affectif existant entre vous. De plus, le massage sera une occasion pour vous de déceler toute anomalie au niveau de sa morphologie. Les bébés n’étant pas encore complètement formés au niveau du crâne, de préférence ne pratiquez aucun massage au niveau de sa tête. Limitez-vous à lui masser les fesses, les bras et les jambes, cela aura une action importante sur le fonctionnement de son métabolisme et sur son développement sensoriel.

Pourquoi et comment masser votre bébé ?

Le besoin de bébé d’être touché est quasiment aussi important que son besoin de nourriture. Cette manière de communiquer par le toucher fait du massage une pratique à ne pas négliger dans la relation bébé-parents. Le massage peut être également une occasion pour vous occuper de la peau de votre bébé. En effet, pour chaque massage, utilisez des crèmes pour bébé. D’une part, le contact sera plus doux et d’autre part, la peau fragile de votre bébé sera mieux protégée. Les massages quotidiens favorisent le sommeil, relaxent votre bout’chou et diminuent la fréquence et la durée de ses pleurs . Après chaque repas, il est conseillé de faire un massage court et léger au niveau du ventre de votre bébé pour favoriser la digestion de votre enfant.

Il n’y a pas de moment privilégié pour faire un massage à votre bébé. Que ce soit après le bain, après le repas ou encore avant de dormir, tous les moments sont bons pour malaxer doucement les muscles de votre bébé. Généralement, les bébés se font masser par des masseurs spécialisés, mais de plus en plus, les mères le font elles-mêmes sur la base de techniques de massage pour bébé apprises dans les livres et manuels. Les techniques de massage pour bébé varient en fonction de l’âge de votre enfant. Plus votre enfant est âgé plus il perçoit les bienfaits du massage. Toutefois, les massages permettent à coup sûr de développer son sens du toucher et de développer ses facultés motrices.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K