20 08 2014

Le massage cocktail


 

 

Définition du massage cocktail

Le massage cocktail est une technique de massage originale qui utilise des huiles essentielles aromatisées aux alcools forts comme produit de massage.

Le but du massage cocktail est la relaxation, l’élimination du stress et des tensions musculaires.

Les alcools les plus couramment utilisés sont la pina colada, le mojito et la tequila.

Comme les huiles essentielles, les cocktails utilisés ont des propriétés spécifiques qui sont bienfaisantes pour le corps et les parties du corps où elles sont appliquées.

Par exemple, la pina colada alimente la peau et offre une protection optimale contre la formation et l’effet des radicaux libres.

Le mojito agit lui comme un tonique cutané et musculaire et de plus il rend la peau plus douce. Pour assouplir la peau, rien de tel que la tequila.

Un gommage de la peau pour débuter le massage cocktail

La séance de massage cocktail se déroule en deux phases distinctes indissociables, car chacune d’elles à son utilité propre.

Tout d’abord, la séance commence par un gommage d’une quinzaine de minutes avec l’alcool choisi par le massé ou par le masseur en fonction des effets recherchés sur la peau.

Préalablement à cette phase, le masseur mélange les alcools et les huiles essentielles dans un shaker en y ajoutant de la noix de coco râpée très finement. Selon le type de peau, l’exfoliant utilisé doit permettre un nettoyage très doux.

Après application de l’huile mélangée à l’alcool, le corps du massé est épongé délicatement avec une serviette et au terme de cette phase le corps est débarrassé de toutes ces cellules mortes.

Le modelage de la peau pour terminer en beauté le massage cocktail

Après la phase préliminaire, la peau et le corps tout entier sont prêts pour être malaxés et le massage cocktail peut enfin passer à la seconde étape.

Pour faire son massage, le masseur utilisera toujours de l’huile cocktail et il effectuera un modelage de la peau pendant 30 minutes au moins. Le but de cette seconde étape est de procurer du bien-être au massé.

Le masseur se concentrera d’abord sur la partie dorsale et ensuite il prodiguera son massage sur la partie ventrale du patient. Tout au long du massage, de la tête aux pieds le massé sentira son corps se détendre et se relaxer.

Les senteurs d’alcools et d’huile qui émanent du cocktail de massage feront l’effet d’une aromathérapie ce qui sera un vrai plaisir pour les sens olfactifs du massé.

Au terme de la séance, le massé sera complètement détendu et sa peau aura été pleinement hydratée.

Source : http://www.info-massage.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K