4 10 2014

Le massage aux pochons d’herbes


 

msg  

Le massage aux pochons d’herbes est une technique qui nous vient de Thaïlande. Ce soin aux multiples bienfaits est pratiqué depuis le XVIe siècle. À l’époque, il était réservé aux familles royales et à la haute société du Siam.

Description d’un massage aux pochons d’herbe

Le massage aux pochons d’herbe combine tous les bienfaits d’un massage à l’aromathérapie. En effet, les pochons d’herbes sont un bouquet de différentes plantes enveloppées dans un tissu en coton ou en lin. Chaque herbe a ses propriétés thérapeutiques. À titre d’exemple : le lemon-grass stimule la circulation sanguine, la menthe intervient sur les systèmes, respiratoire et digestif, le curcuma atténue les douleurs, etc. Ainsi, chaque pochon est d’une composition différente selon les résultats recherchés. Il existe des pochons d’herbes pour le corps et d’autres pour le soin du visage.

Comment se déroule un massage aux pochons d’herbes

Avant de commencer le massage, faites chauffer au four à micro-ondes les pochons avec une petite quantité d’eau. Sous l’effet de la vapeur, les plantes contenues dans le tissu libèrent leurs essences riches en principes actifs. Ensuite, le masseur applique les pochons sur les parties du corps à traiter en faisant des mouvements rotatifs accompagnés de petites pressions. Sous l’effet de la chaleur, les principes actifs des herbes pénètrent dans le corps, les tapotements stimulent la circulation du sang tandis que les lissages détendent les muscles.

Les bienfaits du massage aux pochons d’herbe

Les plantes et les épices ont des propriétés thérapeutiques différentes, il existe une multitude de choix dans la composition d’un pochon. Pour un effet tonique et dynamisant par exemple, le pochon doit contenir du lemon-grass, du gingembre et de la noix de muscade. Pour un effet minceur, il doit être composé de Nori, d’Ao Nori, du Lithithamnium et de sel de mer. Pour un massage harmonisant, privilégiez le thé vert, le lotus et le riz. Pour détendre les muscles et chasser le stress, choisissez les pochons à base de lavande, de mélisse, de verveine citronnée et de marjolaine. Notez qu’il est possible de confectionner soi-même son pochon, en se procurant les herbes dans les commerces spécialisés.

Les précautions à prendre lors d’un massage aux pochons d’herbe

Comme tous les traitements thérapeutiques, le massage aux pochons d’herbe a des contre-indications. Il n’est généralement pas recommandé dans les cas suivants : irritation de la peau, opération chirurgicale de moins de trois mois, maladies bactériennes ou virales, hypertension, ostéoporose, varice, phlébite. Avant d’utiliser un pochon, lisez attentivement le mode d’emploi. Lorsque vous les fabriquez vous-même, respectez les indications mentionnées sur l’emballage de chaque plante.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K