27 06 2014

Le gingembre, savoureux et bon pour la santé


 

imbieras-506340e099a54  

Utilisé depuis toujours en cuisine pour relever le goût de certains plats, le gingembre détient aussi plusieurs vertus thérapeutiques. Plante unique en son genre, elle figure parmi ces remèdes naturels bénéfiques pour la santé. Petit aperçu de ses nombreuses propriétés pour en profiter pleinement.

Les propriétés thérapeutiques du gingembre

Le gingembre est principalement préconisé en cas de fatigue. De par ses vertus stimulantes et tonifiantes, ce condiment procure de l’énergie. Prenez-le en apéritif, il servira de couche protectrice à la muqueuse gastrique. Il contribue alors à améliorer la digestion en favorisant la sécrétion de la salive et du suc gastrique. Consommé en digestif, le gingembre minimise les risques de distension du ventre et peut être même efficace pour remédier aux diarrhées chroniques.

Le gingembre détient également des propriétés aidant à évacuer plus facilement les gaz intestinaux. Il favorise le traitement des insuffisances pancréatiques et peut être utilisé comme un anti-inflammatoire pour traiter le rhumatisme. Il permet aussi de lutter contre les maladies infectieuses ou la fièvre. Dans le traitement de la grippe ou du rhume, le gingembre libère la voie respiratoire et soigne la toux ainsi que les maux de gorge. Il favorise, en outre, la circulation du sang et contribue à la baisse du taux de cholestérol. Pour les femmes enceintes, le gingembre aide à lutter contre les nausées matinales. On attribue aussi au gingembre des propriétés aphrodisiaques. Le gingembre procure un véritable confort tant au niveau musculaire qu’articulaire, en plus de procurer du tonus.

L’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre détient une fragrance citronnée très agréable. Pour favoriser la digestion, il est recommandé de la combiner avec du romarin verbénone en usage interne. Cette huile essentielle ne présente aucune contre-indication spécifique. Pour l’appliquer sur la peau, il faut cependant la diluer. Aussi, elle sera diluée dans une huile végétale, à raison d’une proportion de 5 à 10%.

Pour les femmes enceintes, les enfants ou les personnes épileptiques et allergiques, l’huile essentielle de gingembre doit être utilisée avec circonspection. Il s’avère en effet fondamental d’en user dans le cadre d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine. Il est bon à savoir que l’huile essentielle de gingembre s’utilise aussi bien en interne qu’en externe.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
27 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
19 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K