10 12 2015

Le cycle menstruel


 

secheresse-vaginale  

Le cycle menstruel de la femme est caractérisé par des modifications hormonales de l’appareil génital de la femme. Ce cycle débute le premier jour des règles et se termine le premier jour des règles suivantes. Il est généralement de 28 jours, mais il peut aller de 21 à 35 jours selon les femmes. Il est différent d’une femme à l’autre, et il n’est pas toujours régulier, des émotions fortes, voyages, stress, et quelques régimes alimentaires peuvent avoir des impacts sur le cycle menstruel. Le cycle menstruel débute à la puberté, en général entre 11 et 13 ans, jusqu’à la ménopause.

Le cycle menstruel comporte trois étapes importantes :

1ère étapes Les règles: le cycle menstruel débute par les règles également appelées menstruations. Les règles durent entre deux et 10 jours, en moyenne cinq jours. Elles sont dues à une chute du taux d’hormones envoyées par les ovaires, qui déclenche ledétachement de la muqueuse utérine interne et l’écoulement sanguin. Chez certaines femmes les règles sont douleureuses. La 1ère étape dure du 1er au 5ème jour.

2ème étape : Les ovaires sécrètent des hormones, qui permettent à la muqueuse utérine se reconstitue régulièrement et de s’épaissir. Cette étape dure du 6ème au 13ème jour cycle.

3ème étape : l’ovulation se produit au 14 ème jour du cycle menstruel. L’ovule quitte l’avaire. Il aura fécondation, si l’ovule rencontre un spermatozoïde. Dans ce cas l’ovule, devient une cellule-oeuf puis un préembryon et migre dans l’utérus. S’il n’y a pas fécondation le cycle se termine au vingt-huitième jour.

Source: http://www.beaute-saine.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K