14 11 2013

Le chignon, symbole d’élégance et de raffinement


 

chignon  

Le chignon est une coiffure plus ou moins simple à réaliser, représentée généralement par des cheveux rassemblés à l’arrière ou sur le haut de la tête dans une forme arrondie. Initialement prévu pour ne pas être gêné par ses cheveux dans ses activités, il existe plusieurs sortes de chignon, procurant une allure élégante, destinées aux grandes occasions.

Le chignon sous toutes ses formes

Symbolisant le raffinement et la féminité par excellence, le chignon peut être réalisé par soi-même pour plus de liberté dans les gestes quotidiens et pour avoir une allure glamour et romantique chaque jour de la semaine. D’un geste simple à effectuer, la fixation du chignon peut se faire à l’aide de baguettes, d’un chouchou ou d’un élastique. Cependant, il est aujourd’hui le style généralement adopté pour les événements importants, comme le mariage par exemple, une soirée ou une réception. Plus compliqué à réaliser, il est préférable de faire appel aux services de professionnels pour le réussir.

Le chignon figure sur la liste des coiffures les plus demandées lors d’un mariage. En effet, la coiffure reste l’un des éléments les plus importants pour apparaître dans toute sa splendeur à l’occasion du jour le plus important de sa vie. Il existe plusieurs formes de chignon, allant du chignon banane au chignon décoiffé, en passant par le chignon boule ou le chignon tresse. Chaque style de coiffure correspond à une tenue définie. Le premier point à prendre en compte est la longueur des cheveux, car il peut déterminer le style permis.

Le chignon, le style par excellence

Pour les grandes occasions, choisissez une coiffure à la Diane Kruger, qui mettra votre élégance ainsi que votre allure en valeur. Un chignon parfaitement réalisé, qu’il soit classique, orné de fleurs, fashion, relevé ou tressé, nécessite une parfaite connaissance du domaine de la coiffure et de l’esthétique. Pour ce faire, l’utilisation des accessoires adéquats est primordiale, comme les épingles ou les pinces pour la fixation des cheveux. Le spray ou la laque est le produit de coiffage le plus indispensable. En effet, il sert à fixer la coiffure sans totalement la figer.

Chaque type de cheveux nécessite un traitement spécifique, avec les produits et accessoires appropriés. Pour les cheveux frisés, une séance de défrisage est conseillée avant d’effectuer le lissage. Une fois le traitement effectué, les techniques à adopter pour réaliser le chignon sont les mêmes que celles adoptées pour les cheveux lisses. Quelle que soit la nature des cheveux, si vous faites appel à un bon professionnel, le résultat sera toujours impressionnant.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
7 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K