28 07 2013

Le cacao, pour une santé au top !


 

le-cacao-pour-une-sante-au-top  

Le cacao n’est pas seulement bon pour les papilles. Le cacao présente également de nombreux bienfaits la santé, c’est d’ailleurs pourquoi la cacaothérapie a été inventée.

Le cacao, une « bonne » gourmandise

L’engouement pour le cacao n’est pas nouveau. Il trouve ses origines au Mexique, au VIIe siècle, les Mayas en faisaient déjà l’une des bases de leur alimentation. Très vite, cette population prêta à ces fèves de nombreuses vertus aphrodisiaques. On raconte même que ces indigènes s’enduisaient les zones érogènes d’une bouillie de cacao pour rendre leurs baisers encore plus doux. Au-delà de sa propriété stimulante, sa poudre possède également de nombreux effets bénéfiques sur la peau. En effet, le cacao regorge des éléments nutritifs qui nourrissent et hydratent la peau. On cite notamment les vitamines B, B2, PP, E, potassium, calcium, fer et magnésium. Il permet ainsi d’assouplir la peau tout en unifiant le teint et en régénérant l’épiderme. Baumes à lèvres, crèmes hydratantes, masque régénérant… Les soins gourmands à base de cacao ne se comptent plus, et les grandes marques ne sont pas prêtes d’arrêter maintenant qu’elles ont su combiner santé et gourmandise !

Le cacao, utilisé en médecine douce et en cosmétique

Particulièrement riche en flavonoïdes, des substances antioxydantes, le cacao est aussi connu pour donner un bon coup de fouet à la circulation sanguine. Il fait également baisser le taux de « mauvais » cholestérol et prévient les risques de formation de caillots sanguins. Mieux encore, sa forte teneur en magnésium fait de cette gourmandise un excellent antistress. En effet, le cacao régularise le rythme cardiaque et améliore la santé cardiaque dans l’ensemble. Grâce à toutes ses propriétés, ces fèves sont aujourd’hui utilisées pour le traitement de nombreux problèmes de santé. Ces vertus cosmétologiques sont actuellement exploitées sous le nom de « cacaothérapie » et son usage intervient autant dans le domaine de la médecine douce que dans l’univers du cosmétique. Le principe de cette thérapie est simple. Il convient de réveiller les endorphines, les hormones du plaisir, pour doper le moral et réveiller la sensation de bien-être.

La cacaothérapie en pratique

Pour combiner beauté, douceur et bien-être, la cacaothérapie propose plusieurs techniques. Parmi elles figurent les enveloppements au chocolat que l’on applique sur tout le corps, des pieds jusqu’aux épaules. Le mélange est composé d’une pâte de cacao et de la crème hydratante dans laquelle on a incorporé quelques gouttes d’huile essentielle. Pour permettre au produit de bien pénétrer, le curiste sera « enveloppé » dans une pellicule de plastique et dans une couverture chauffante. En plus de stimuler les sens, ce soin est particulièrement efficace pour libérer les tensions. Ce système d’enveloppement permet par ailleurs de calmer les douleurs musculaires et articulaires. Parmi les soins au chocolat proposés, on retrouve également les massages visant à gommer les traces de fatigue tout en apaisant les peaux stressées. Le gommage au chocolat permet, quant à lui, une exfoliation corporelle incomparable. Sachez que les résultats sont immédiats pour tous les soins en cacaothérapie !

Source: feminimix.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
2 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
29 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K