18 06 2015

La douche autobronzante ou tanning : une douche pas comme les autres !


 

douche1  

Les effets néfastes sur le long terme du bronzage sont connus de tous. L’autobronzant permet de bronzer sans danger mais il suffit d’oublier un bout de peau pour avoir l’air ridicule. La douche autobronzante, dit tanning, permet d’obtenir un bronzage homogène, sous la douche. L’engouement pour cette solution pratique et efficace explique son succès. Zoom sur cette technique de bronzage rapide.

Le principe de la douche autobronzante
Pour un bronzage intégral, uniforme, en quelques minutes, une méthode relativement récente venue des Etats-Unis fait sensation : la douche autobronzante ou « tanning ». Il s’agit tout simplement de pulvérisation de produits autobronzants.

Idéal lorsque le printemps arrive et que nos jambes sont encore un peu pâles ou pour une occasion particulière comme un mariage.

Comme pour les autobronzants classiques, le principe actif qui permet à la kératine de la peau de se colorer est la dihydroxy acétone (DHA). C’est donc une méthode de bronzage sans UV et sans danger.

La pulvérisation peut se faire avec un aérographe manipulé par un professionnel ou dans une cabine de douche automatisée. Il suffit alors d’appuyer sur un bouton pour que de nombreuses pulvérisations d’autobronzant s’abattent sur le corps.

Le déroulement d’une séance de tanning
Avant de vous rendre à une séance de douche autobronzante, n’oubliez pas de prendre quelques petites précautions : ayez la peau gommée et épilée de 24 heures, évitez parfum, déodorant et maquillage et mettez des vêtements amples. Ces quelques précautions vous éviteront d’irriter votre peau et de ressortir avec des poils orange…

Vous pouvez choisir entre plusieurs teintes différentes de bronzage. 3 différentes teintes vous seront proposées généralement. A vous de voir celle qui sera la plus adaptée à votre peau et à ce que vous recherchez.

Après avoir appliqué une crème « barrière », là où la coloration n’est pas désirée, vous vous installez nue ou en maillot de bain, une charlotte sur les cheveux, dans la cabine de douche. Dans certains instituts, des strings jetables sont proposés.

Vous devrez alors fermer les yeux, écarter bras et jambes, les tourner et réaliser quelques contorsions expliquées auparavant par l’esthéticienne. De manière, toute la peau reçoit le produit. C’est sportif !

La séance de douche autobronzante ne dure que quelques secondes voire un peu plus de 15 minures si elle n’est pas effectuée par une machine.

Après vous être délicatement séchée, vous pouvez vous rhabiller. Faites attention cependant : évitez douche, bain et sport dans les heures qui suivent ! Le risque est que des traces de transpiration ou des frottements de vêtements ne causent des traces sur votre peau.

Source: http://www.aufeminin.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
0 degré
Balance
Lune en Balance
0 degré
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K