14 04 2017

La déco tropicale, entre végétation exubérante et couleurs vives


 

 

Comme une envie de partir sous les tropiques ? Pourquoi ne pas imaginer un intérieur à la décoration végétale et tropicale ? Voici comment apporter une ambiance « jungle city » chez soi et être pile dans la tendance.

A contre-courant notamment du style industriel urbain et de la déco scandinave épurée et minimaliste, la tendance « jungle city » s’impose sans faire dans la demi-mesure. L’ambiance se veut exotique, tropicale et singulière jusque dans nos intérieurs. De la terrasse au séjour, en passant par la chambre, la tendance végétale montre ses feuillages et révèle ses branches, sans pudeur. Décryptage de la tendance végétale, qui s’impose cette saison dans les pièces de la maison.

Une tendance qui respire l’exubérance amazonienne
La décoration tropicale, comme un retour aux sources et à la nature, fait son petit effet depuis quelques étés maintenant. Tendance que l’on peut retrouver en mode, ce style est à adopter, en petite touche comme en total look selon les préférences. Véritable jardin entre quatre murs, la tendance métamorphose nos pièces à vivre en forêt tropicale. Tout ce qui rappelle la nature et la jungle s’immiscent dorénavant dans les appartements citadins. Dans les intérieurs « jungle city », on retrouve des plantes vertes, physiquement ou déclinées en motifs. Avec leurs grandes feuilles sauvages, celles-ci sont indispensables pour apporter l’ambiance escomptée. Direction l’Afrique du Sud ou l’Amazonie sans bouger de chez soi, avec les motifs végétaux. Qu’il s’agisse de feuilles de bambou ou encore de palmier, tant que c’est vert, cela fonctionne ! La verdure s’installe à la maison sur le canapé, le papier peint ou les divers objets de décoration. Les plantes vertes, les vraies, pointent le bout de leur nez et occupent l’espace avec fierté dans leurs pots colorés.

Les imprimés végétaux se mixent à des motifs floraux, plus diversifiés en matière de couleur. Jaune, rouge, orange, bleu, rose, toutes les couleurs les plus vives se marient à merveille avec les différentes nuances de vert. Les motifs animaux aussi sont de sortie, que ce soit des léopards, des flamants rose, des alligators, des perroquets ou encore des oiseaux exotiques, Tout ce qui peut sembler kitsch et extravagant retrouve sa place en toute légitimité. On fait entrer un peu de chaleur dans la maison notamment avec le motif ananas. Du côté du mobilier, c’est le retour du bois naturel et des matériaux sans artifices, comme le rotin tressé. Plus c’est original et exotique, plus cela rentre dans le thème.

Les pièces incontournables d’une déco tropicale
L’élément principal que l’on retrouve de la tendance est le fauteuil à motifs tropicaux. S’adaptant à tous les intérieurs ou presque, il apporte un peu de fraîcheur à un décor en manque de vie et de pep’s.

Pour les plus frileux qui n’oseraient pas relooker leur intérieur avec du vert, il y a toujours les accessoires, de la vaisselle avec des détails verts en passant par les coussins à imprimés ou encore les cadres colorés. Toutefois, pour ne pas tomber dans le too much, il est possible d’opter pour de simples accessoires comme un plaid coloré, un plat à motifs, un petit tapis décoratif, un vase qui rappelle le dernier voyage au bord de l’eau ou une simple sculpture en porcelaine en forme d’ananas.

Néanmoins, entre la tendance « jungle city » prononcée et le style de décoration botanique, plus soft et uniquement constituée de simple végétaux avec des tons naturels et neutres, il n’y a qu’un pas. Les motifs exotiques peuvent également se parer de couleurs douces pour ne pas trop contraster avec le reste d’une décoration qui tient à rester passe-partout. Les plantes destinées originellement aux climats arides se mixent sans aucune difficulté avec d’autres espèces, de formes et de tailles différentes. Petits pots de cactus, plantes tombantes et plantes vertes imposantes sont à accumuler sans frayeur. Dans la chambre à coucher, les parures de lit aussi s’imprègnent de l’univers exotique. Sur un lit, un beau linge de lit plein de couleurs et de motifs fera le plus beau des effets.

Source: http://deco.journaldesfemmes.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Verseau
Soleil en Verseau
1 degré
Poissons
Lune en Poissons
7 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
3 jours

F A C E B O O K