13 06 2015

La cigarette électronique : une alternative efficace au tabac ?


 

la-cigarette-electronique-une-alternative-efficace-au-tabac  

Fumer est mauvais pour la santé et peut provoquer de nombreuses maladies, dont le cancer du poumon. Les proches, qui respirent malgré eux la fumée de cigarette, peuvent également souffrir de maladies en résultant. Il y a d’autres aspects déplaisants dans le fait de fumer, comme devoir choisir entre avoir un logement qui sent le tabac froid ou sortir fumer dehors, même en plein hiver. Pourtant, si les raisons d’arrêter de fumer sont nombreuses et évidentes, ça ne rend pas cela plus facile pour autant. La cigarette électronique apparait alors comme une solution idéale pour se sevrer du tabac.

La cigarette électronique présente de nombreux atouts pour séduire les fumeurs. La fumée sent moins mauvais, certains liquides contiennent peu ou pas de nicotine, et les nombreux additifs dangereux ajoutés aux cigarettes traditionnelles sont absents de la composition des e-liquides. On peut donc en déduire logiquement que la cigarette électronique permet de réduire sa consommation de tabac, et même d’arrêter de fumer à moyen ou long terme. De plus, lorsque l’on arrête de fumer, ce qui manque à beaucoup de fumeurs, c’est le geste de fumer, les habitudes (la cigarette avec le café ou en soirée, par exemple). Grâce à la e cigarette, on garde le geste.

Il existe une grande variété de cigarettes électroniques, comme la cigarette ego ou la Ismoka. Il y en a même des jetables, qui contiennent généralement l’équivalent en liquide d’un paquet entier de cigarettes traditionnelles. Certaines marques comme Ego cigarette se déclinent dans de nombreux produits et packs attractifs. En boutique ou sur Internet, on trouve désormais facilement du e liquide pas cher, mais aussi des cigarettes électroniques pas chères. Les e liquides proposés sont disponibles dans de nombreux goûts, des plus basiques aux plus fantasques. Pour autant, il faut se montrer responsable, car même si la cigarette électronique semble bien moins dangereuse et nocive que le tabac, elle n’est pas dénuée de risques et l’on manque encore de recul sur ses effets réels à long terme. Sa vente est d’ailleurs interdite aux mineurs.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
26 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K