19 09 2014

La chromothérapie, qu’est-ce que c’est ?


 

403  

Nous possédons tous une fréquence particulière à laquelle l’organisme réagit, nous dit la chromothérapie. Alors, voir la vie en rose grâce aux couleurs, c’est possible ?

La chromothérapie est une méthode qui consiste à utiliser les couleurs pour soigner. Celles-ci « vibrent » selon leurs différentes longueurs d’onde et exercent une influence sur notre santé. Les thérapeutes disposent de plusieurs techniques : soit la projection de couleurs sur tout le corps, soit sur des points précis, en général reliés aux méridiens, comme pour l’acupuncture, soit en projetant des couleurs en fonctions des différents chakras (centres énergétiques du corps).

Si certains peuvent trouver cela un peu farfelu, ils s’étonneront d’apprendre que la Nasa elle-même étudie les effets de la chromothérapie et l’emploie pour soigner les astronautes. La couleur rouge, par exemple, a permis à l’un d’entre eux, lors d’un vol spatial, de guérir d’une blessure à la mais alors que la cicatrisation est très lente dans les conditions de gravité dans l’espace.

L’organe, un anti-déprime

A chaque couleur correspond une longueur d’onde précise, qui fait réagir l’organisme. Les yeux y sont sensibles, bien entendu, mais aussi la peau qui les « capte » et les « interprète » entrainant différentes réactions en chaine dans l’organisme.

Les couleurs exercent leur influence chacune de manière différente :

Le jaune aide à la concentration et à la créativité, améliore la digestion.

Le vert est apaisant, bénéfique pour les yeux et en cas de douleurs articulaires.

Le bleu calme les stressés et aide à bien dormir.

Le rouge est la couleur de la vitalité, il active la circulation, améliore la cicatrisation, chasse la fatigue.

L’orange est un bon antidéprime, il stimule la glande thyroïde et améliore la respiration.

On peut tout à fait mettre à profit l’influence des couleurs chez soi. Mieux vaut choisir une housse de couette bleue pour s’assoupir et prendre son petit déjeuner dans un bol rouge pour être parfaitement réveillée !

Source: http://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Taureau
Soleil en Taureau
6 degrés
Vierge
Lune en Vierge
21 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K