14 12 2013

La banane fait-elle maigrir ?


 

banane  

La banane est un aliment privilégie, extrêmement riche en vitamine et en potassium. Certains initiateurs de régime alimentaire interdisent cependant la consommation de ce fruit au cours d’une diète. Qu’en est-il réellement ?

La consommation de banane pendant un régime alimentaire

Les spéculations autour de la banane ne finissent pas d’alimenter les rumeurs et fausses interprétations. Le régime banane aurait fait ses preuves notamment au Japon où les stocks commenceraient actuellement à s’épuiser. Certes, ce fruit est riche en sucre, mais il s’avère bénéfique pour la santé et participerait également à réduire les excès de graisse qui s’accumule dans parties du corps. Selon les scientifiques, la banane est faible en calories malgré le taux assez important de saccharose qui la compose. La perte de poids reste cependant limitée de l’ordre de deux à trois kilos en moyenne après quelques semaines, voire quelques mois de régime. Une enzyme appelée « lipase » serait à l’origine de sa capacité à éliminer les mauvaises graisses. Cet élément permettrait également à l’organisme de mieux digérer les aliments.

Le régime banane, comment faut-il procéder ?

Contrairement aux idées reçues, le régime banane ne consiste pas à manger exclusivement le fruit pendant plusieurs jours. Il se consomme juste au petit-déjeuner accompagné d’un grand verre d’eau tiède. La quantité n’est cependant pas imposée, vous pouvez prendre une ou plusieurs bananes le matin. Le déjeuner sera composé du repas de votre choix, mais limité à un seul plat. Il en est de même pour le dîner, qui doit être consommé avant 20 heures et à heures fixes. La collation de 16 heures ne doit pas être négligeable. Elle est composée entre autres d’un bol de céréales ou de quelques carrés de chocolat noir. Les bananes cuites ou congelées sont cependant à éviter. En effet, à ce stade, elles perdent totalement leur pouvoir calorifique. Aucun dessert n’est autorisé après le déjeuner ou le dîner. Les boissons sucrées, le café et les infusions sont également à bannir de l’alimentation.

Le régime banane et les exercices physiques

Même si le régime banane demeure assez restrictif, il ne nécessite aucun exercice physique particulier pour maigrir rapidement sans contrainte. Mais cela ne doit pas pour autant vous dissuader de poursuivre vos activités sportives régulières. Créé par Sumiko Watanabe, une pharmacienne installée à Osaka au Japon, le régime banane a pu aider de nombreuses personnes à perdre du poids. Son mari a ainsi pu perdre plus de 16 kilos en quelques mois. Sumiko Watanabe a depuis écrit un livre intitulé « Régime banane pour le matin » qui rencontre un franc succès au Japon comme en occident.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
4 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
25 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K