1 05 2013

Kinésithérapie : Massage jambes lourdes


 

 

Nombres d’entre nous souffrent de problème de circulation des membres inférieurs.

A la fin de la journée après nos activités quotidiennes, on a l’impression que nos jambes pèsent des tonnes, on a du mal à se tenir debout.

La sensation de jambes lourdes

En s’allongeant un instant, le malaise s’atténue perceptiblement, mais ne disparait pas totalement, car quand on revient à la station débout, on ressent la même sensation de lourdeur tout le long des cuisses et dans les jambes.

Cette sensation de jambes lourdes, sans être accompagnée de douleur, est plus gênante qu’autre chose. Pour l’atténuer ou la faire disparaître, nous vous conseillons le massage, qui est une technique de massage particulier, idéal pour activer le retour veineux, responsable la sensation de lourdeur au niveau des membres inférieurs.

Les bienfaits du massage pour les jambes lourdes

Le massage sous toutes ses formes et variantes est proposé dans divers centres de bien-être et de remise en forme, les centres de beauté et d’esthétique, les salons de massage, les spas et balnéothérapie, les centres de thalassothérapie…

En effet, le massage des jambes lourdes est plus ou moins apparentés aux techniques de massage traditionnels, mais avec un petit plus qui fait toute la différence, ou la fonction relaxante pour l’esprit et décontracturante pour le corps, le massage offre en plus l’avantage d’agir en profondeur, par exemple au niveau du drainage lymphatique, de l’évacuation des toxines par voie naturelles, du retour veineux, des dépôts de cellules graisseuses sous cutanées.

Le massage destiné à affiner et alléger les jambes lourdes fait justement appel à l’une de ces fonctions en particulier : réactiver le retour veineux : c’est-à-dire réactiver le retour de la circulation sanguine de la voûte plantaire, en passant le long des jambes et des cuisses, jusqu’au cœur.

Ou trouver son massage des jambes lourdes ?

Le massage est effectué par une masseuse, une esthéticienne, une kinésithérapeute avec la pratique de diverses techniques comme le palper-rouler, les frictions, l’effleurage le long des cuisses, des genoux, des jambes, de la voûte plantaire, des orteils.

Pour le massage des jambes lourdes, on utilise couramment certaines huiles essentielles tonifiantes et redynamisantes comme les huiles essentielles de pin, de citron, d’eucalyptus, de menthe…

Ainsi, pour les jambes lourdes, quelques séances de massage suffisent à les soigner, pour ensuite retrouver des belles jambes à la peau douce et satinée, légères et considérablement affinées.

C’est une méthode douce, naturelle et agréable de se relaxer, de s’occuper de son corps et de son esprit, et même de se soigner comme nous l’avons constaté.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K