12 04 2015

Karl Lagerfeld prépare un défilé dédié à la fourrure


 

Haute-Fourrure-défilé-fendi-Karl-Lagerfeld-660x373  

Karl Lagerfeld a annoncé qu’il préparait un défilé « Haute Fourrure » pour la semaine de la Haute-Couture parisienne en juillet prochain. Un hymne à la torture animale qui nous dérange beaucoup !
Karl Lagerfeld risque de se faire pointer du doigt après l’annonce d’un défilé « Haute Fourrure » organisé en collaboration avec la marque Fendi. Présenté en juillet prochain lors de la semaine de la Haute-Couture parisienne, ce défilé qui rassemblera des pièces réalisées principalement en fourrure et donc ayant nécessité l’abattage de centaines d’animaux est en train de virer au bad buzz pour le créateur.

Alors que l’on se réjouit de voir le latex, le similicuir et la fausse fourrure prendre de plus en plus de place dans la mode, Karl Lagerfeld annonce que pour célébrer ses 50 ans chez Fendi, il souhaite organiser un défilé dédié à la fourrure. Quand on pensait laisser un peu de répit aux animaux, lui crée un évènement dédié à la fourrure ou plus vulgairement, à la maltraitance, à la cruauté et à la torture des animaux.

amnesty-karl-lagerfeld

La seule chose qui pourrait nous faire rire (jaune) dans cette histoire, c’est qu’il y a quelque temps, le créateur offrait son visage à Amnesty International pour une campagne de pub censée dénoncer la torture humaine et donc les animaux. On voyait son visage tuméfié, comme s’il avait été roué de coups, avec une citation « Le sommet de l’élégance c’est la chemise hawaïenne et les tongs » et une phrase, « Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi. En plus d’être inhumaine, la torture est inefficace. Arrêtons ça.«

Lui qui répondait à une journaliste déçue de ne pas avoir revu une vache au Salon de l’Agriculture, « peut-être que vous l’avez mangée! Il faut être cohérent. Comment peut-on critiquer la fourrure en mangeant un hamburger et en portant des chaussures en cuit ? Car, quand même, le cuir, c’est de la fourrure épilée !« , il semblerait qu’il s’emmêle lui aussi les pinceaux entre ses propos et ses actions.

C’est à croire que Karl Lagerfeld ne se rend pas compte de l’importance de ses faits sur le reste du monde. En tant que figure publique qui inspire des milliers voire plutôt des millions de personnes, ne serait-il pas mieux d’user de cette notoriété pour faire passer des messages positifs et tenter de rendre un minimum de civilisation au monde ?

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K