8 04 2016

Infidélité : pourquoi trompe-t-on ?


 

infidelies  

L’infidélité est un sujet récurrent dans les médias. Entre les chiffres alarmants et les sites de rencontres dédiés à la tromperie, il y a de quoi se poser de nombreuses questions. Et si on commençait par la principale : pourquoi trompe-t-on ?

Les différents types d’infidélité
Avant de se pencher sur les nombreuses causes d’infidélité, il convient de cerner les divers types. On en distingue principalement deux : l’infidélité relationnelle et l’infidélité personnelle. La première est une quête de ce qu’on ne trouve pas (ou plus) dans son couple avec un autre partenaire. Il s’agit de la forme la plus courante. Pour la seconde, l’infidélité personnelle caractérise des personnes infidèles chroniques ou par principe. Le chronique va multiplier les relations extra-conjugales parce que c’est dans sa nature… Au même titre que les gens qui ont des addictions. L’infidèle par principe se prend pour un épicurien qui veut profiter au maximum des plaisirs de la vie. L’amour n’a alors aucune incidence sur les tromperies.

Une routine trop installée et une libido en berne
Certaines personnes se retrouvent à vivre une relation adultère parce qu’elles s’ennuient dans leur couple. Après quelques années de vie commune, il n’est pas rare de souffrir du quotidien. La routine s’est totalement installée. La passion des débuts a laissé place à des disputes et des conversations sur les enfants, le travail, etc. Les amoureux peuvent se transformer en parents ou en colocataires… Et s’ennuyer ! Les conséquences sont aussi néfastes sur la vie du couple sous la couette. Les deux partenaires font de moins en moins l’amour et souffrent de relations sexuelles guère épanouissantes. Ne plus se sentir désirée, appréciée et importante peut pousser une personne dotée de nombreuses valeurs à aller chercher ailleurs ce qu’elle ne trouve plus chez elle.

Des difficultés dans le couple

Les tromperies peuvent également être la résultante de difficultés au sein du couple. Il peut exister 1 001 problèmes quand on vit à deux. Il peut y avoir des principes différents concernant l’éducation des enfants, la gestion des finances, l’organisation des tâches ménagères, etc. Mais également des problèmes plus graves comme certaines addictions. Tant de soucis qui entraînent des conflits. Quand les disputes deviennent quotidiennes, l’homme ou la femme peut avoir envie de se réfugier dans les bras de quelqu’un d’autre. Un manque de communication est généralement néfaste pour la vie de couple. À force de malentendus, les relations amoureuses souffrent et s’abîment.

Source:http://www.journaldesfemmes.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
2 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
29 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K