6 06 2014

Infidélité: je l’ai trompé par sms


 

 

1. J’ai eu une relation sms pendant un an

Pour des raisons professionnelles, j’ai dû m’entretenir avec une personne assez influente. Mais lors de nos échanges, notre correspondance s’est très vite transformée… humour, séduction et provocation… Je me suis laissée prendre au jeu, jusqu’à être accro au ping-pong téléphonique. Etrangement, cette relation téléphonique n’a jamais donné lieu à une vraie rencontre.
J’étais en transe.
Hyper motivée pour répondre le plus spirituellement par sms, 10, 12 texto par jour. J’attendais de manière frénétique les réponses. Je ne pouvais envoyer les textos que la journée, car je vivais avec mon mec. Mais j’étais incapable d’éteindre mon tel la nuit, toujours en attente, toujours tentée d’aller vérifier si j’avais un nouveau message. J’évitais d’envoyer des messages quand j’étais avec mon mec, car j’étais incapable de répondre à la va vite. Il fallait que mes réponses soient parfaites. Cette relation téléphonique est même devenue une source de fantasme érotique.
Je ne me sentais pas coupable… je n’avais pas le sentiment de tromper mon mec… et pourtant mon esprit était totalement dédié à ma correspondance. Mais j’ai réussi à ce que rien ne se voit. J’ai vraiment été dans les deux histoires.

Comment l’histoire s’est arrêtée: on s’est raté 3 fois. Je m’attendais à un truc très passionnel, très romantique. Il a dû sentir la pression monter. Ses messages se sont arrêtés. Mais accro, je l’ai relancé et tenté d’organiser des rendez-vous. Il a esquivé à nouveau. Aujourd’hui, nous échangeons quelques messages par an, toujours un peu sur le jeu de la séduction, mais sans pression.

2. Finalement, est ce vraiment de l’ infidélité ?

SMS, messagerie instantanée, de nouveaux outils pour être infidèles ?
C’est un nouvel outil qui facilite l’infidélité. Il a en effet éliminé les frontières de l’espace privé du couple officiel. De plus, l’écriture est un moyen d’alimenter le désir et les fantasmes. Le SMS permet même aux plus timides de se lâcher. Car finalement votre interlocuteur est virtuel. Ces outils de messageries instantanées permettent aussi de garder le contact, donc de ne pas laisser le désir s’évaporer.
Mais ce témoignage est particulier car la communication par SMS est le seul moyen de communication du couple infidèle. Cela ne permet pas de de confronter son désir au vrai manque et surtout aux travers de la relation réelle.

Que révèle ce témoignage?
Ce genre d’histoire permet tous les fantasmes. C’est une relation secrète, ludique, pratique et presque sans risque. En effet, Juliette n’a pas besoin de se maquiller, d’organiser de rendez-vous, de se déplacer. Cette « infidélité » comble un vide sans beaucoup d’effort. Elle n’est alimentée que par le pouvoir des mots. L’échange par sms permet aussi de ne pas vivre de de séparation. De plus, on peut garder des traces, alimenter le désir en lisant et relisant les messages…
La rencontre a très peu de chance d’avoir lieu car la confrontation à la réalité est vouée majoritairement à un échec. Passer de la communication écrite à la communication orale est assez compliquée. Cette relation par sms prend donc un tour masturbatoire dans tous les sens du terme. Intellectuelle et sexuelle. Avec la force de la distance, qui évite l’échec et la confrontation à l’autre, Juliette vit une aventure romanesque. On se demande si après un an de conversation par sms, elle ne pourrait pas écrire un roman !

Finalement, est ce vraiment de l’ infidélité ?
En réalité, on choisit d’être fidèle. C’est un engagement en fait que l’on désire tenir par respect pour l’autre. C’est un contrat de transparence. L’infidélité, c’est tout ce qu’on fait qui pourrait faire souffrir l’autre. A chaque couple, ses infidélités. Et, pour un couple libertin, elles ne sont pas forcément sexuelles. A partir du moment où on cache quelque chose, on est infidèle. Même si ce n’est qu’une intention. Car, finalement il y a mensonge par omission. Juliette est donc infidèle.

Top Sante

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
27 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
19 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K