5 09 2014

Hydratation de la peau : pourquoi c’est important


 

1858890-hydratation-de-la-peau-pourquoi-c-est-important  

Déclarez la guerre aux peaux sèches ! A 20 ou à 60 ans, nous sommes toutes concernées par les problèmes de peaux sèches. Comment y remédier ? Voici quelques astuces pour prendre le mal à la racine.

La peau sèche : pourquoi c’est mal

Préférez-vous ressembler à la Jeune fille à la perle de Vermeer (immortalisée par la très hydratée Scarlett Johanson) ou à une Mona Lisa toute craquelée ? Outre une question esthétique et sensorielle (c’est rugueux au toucher, berk !), la peau sèche peut être vraiment incommodante (démangeaisons, ultra sensibilité, sensation de tiraillement?). Bref, c’est mal.

Les causes

Fumeuse, stressée, fatiguée, petite buveuse (d’eau), fan de savons astringents, maniaque du ménage, ultra-urbaine, approchant de la quarantaine, vous ne perdez jamais une occasion pour fêter un événement. Bref, vous cumulez les vices ! Si l’on rajoute à cela une hérédité peu clémente, une eau très calcaire dans votre logement et un goût immodéré pour les bains chauds, vous avez là le cocktail explosif pour votre peau. Une carence en vitamines A, acides gras essentiels et en oligo-éléments contribue également à la sécheresse de l’épiderme.

Comment avoir une peau de pêche ?

Boire de l’eau (1,5 l par jour) contribuera à compenser les 1,5 l d’eau que vous perdez dans la journée, et indirectement à garder la souplesse de votre peau.

Le gras, à petites doses, c’est bon ! Eh oui, le gras retient l’évaporation de l’eau.

Utiliser un hydratant sous la douche. Avec la chaleur de l’eau vos pores sont parfaitement dilatés.

C’est le moment idéal pour appliquer sur votre peau un lait pour le corps spécialement conçue pour être utilisé sous la douche. C’est le cas du lait corps sous la douche de NIVEA.

Les aliments qui font du bien de l’intérieur

Le secret d’une peau soyeuse et hydratée vient d’une alimentation équilibrée. Outre les poissons « gras » riches en acides gras essentiels (saumon, foie de morue…), les aliments riches en vitamine A et en oligo-éléments, peuvent y contribuer : l’avocat, les fruits secs, les œufs, les carottes, le jus de grenade… Et l’huile d’olive, ça marche ? Oui si on en met une cuillère par-ci par-là dans l’eau des pâtes, dans l’assaisonnement de la salade… En masque, pourquoi pas, si vous n’avez pas peur de ressembler à une sardine.

Source: http://www.journaldesfemmes.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
5 degrés
Bélier
Lune en Bélier
6 degrés
Pleine Lune
Pleine Lune
15 jours

F A C E B O O K