14 06 2015

Guérir un mal de tête naturellement


 

mal_tete  

Vous êtes soumis un à mal de tête passager et bénin ? Voici quelques recettes et remèdes de grand-mère qui vont vous permettre de vous soulager rapidement.

J’ai récemment publié un article sur les recettes et remèdes permettant de soulager une migraine. Cependant, la migraine est la version lourde et chronique des maux de tête. Les maux de tête passagers et bénins se traitent un peu différemment des migraines. Voici donc mes quelques conseils, astuces, remèdes et recettes de grand-mère pour soulager, voire guérir, ce vilain maux de tête qui vous fait souffrir.

PRÉVENIR LES MAUX DE TÊTE

Alors tout d’abord, base pour une bonne santé au naturel, préférer prévenir que guérir. Et prévenir les maux de tête ça passe par :

– Avoir un bon sommeil,

– Savoir chaque jour se relaxer (à l’aide d’une séance de méditation, de yoga ou d’un exercice de pleine conscience par exemple) et évacuer ce stress, facteur principal des maux de tête,

– Buvez suffisamment d’eau régulièrement tout au long de la journée,

– Adoptez une bonne posture afin d’éviter les problèmes cervicaux sources de maux de tête,

– Assurez-vous que vos dents sont en bonne santé et/ou que vous n’êtes pas sujet à un déséquilibre dentaire.

Bon, vous avez beau prévenir, le mal de dent est toujours là. Ok, voici quelques astuces pour le soulager.

1) UTILISEZ LE POUVOIR DE L’AROMATHÉRAPIE

Afin de soulager votre mal de tête efficacement, placez-vous dans une pièce calme et sans trop de lumière. Diffusez dans la pièce de l’huile de lavande, allongez-vous, respirez profondément, relaxez-vous puis massez-vous doucement les tempes avec de l’huile essentielle de menthe poivrée.

C’est à chaque fois la méthode que j’utilise et elle particulièrement efficace sur moi.

2) MANGEZ DES AMANDES

On ne le sait pas assez mais les amandes sont aussi efficaces que l’aspirine pour le traitement de bien des maux. Et c’est notamment le cas des maux de tête. En effet, les amandes contiennent de la salicine, qui est aussi l’un des principaux composants de l’aspirine (mais ça reste entre nous, vous comprenez l’industrie pharmaceutique n’aimerait pas que cela s’ébruite ;-). Alors remplacez l’aspirine que vous alliez prendre par une douzaine d’amandes, c’est plus efficace, meilleur et naturel… le top quoi !

3) LE BAIN D’EAU CHAUDE

Votre mal de tête est créé car vous avez une trop grande pression sanguine au niveau du crâne. Afin de libérer cette pression sanguine, placez vos pieds dans une bassine d’eau chaude, cela va activer la circulatiion sanguine vers vos pieds, en effet, la chaleur de l’eau va dilater les vaisseaux sanguins de vos pieds qui vont donc accueillir plus de sang et libérer la pression sanguine au niveau de la tête, ce qui devrait soulager voire guérir votre mal de tête.
En espérant vous avoir apporté de l’aide et vous avoir débarrassé de ce vilain maux de tête.

Si le mal de tête est persistant, intense et chronique c’est peut-être une migraine, consultez alors mon article sur le sujet.

APPRENEZ À RECONNAÎTRE, SOIGNER ET ÉVITER LES MAUX DE TÊTE GRÂCE À LA FORMATION DU DR JEAN-LOUP DERVAUX

Source: http://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K