9 05 2015

Florilège de tresses pour les beaux jours !


 

tresses-pour-les-beaux-jours  

La tendance est à la tresse ! Qu’elle soit petite, romantique, discrète ou au contraire exubérante voire colorée, la tresse se réinvente pour ce printemps- été 2015. De tressage en tressage, la chevelure voit fleurir les coiffures qui vont rythmer la saison estivale. Focus sur les tresses qu’on pique en backstage de défilés.

C’est la tendance incontournable du printemps-été 2015 : la tresse s’invite sur toutes les têtes ! Offrant des possibilités de coiffage infinies, elle sera la reine des mises en beauté capillaires estivales. On la retouve seule, pièce maîtresse devenue ouvrage grâce à un tressage minutieux, mais aussi plus humblement en ornement de coiffures diverses et variées : couronnant un chignon ou décorant les longueurs, la tresse est une tendance qu’on s’approprie au gré de nos envies.

t

La tresse nouée

Cette tresse floue se la joue aussi subtile qu’audacieuse : imparfaitement coiffée sur le côté, elle respire le naturel et se dessine grâce à un tressage qui évolue de nouage en nouage pour un look irrésistible !

t1

Le chignon tressé

Ce chignon élégant est le fruit d’un tressage épais qui crée des volumes multiples et réguliers, tout en légerté et en féminité. Une bonne idée pour apporter de la modernité à ce grand classique !

t2

Tresse africaine effet mouillée

La tresse africaine tire son épingle du jeu ce printemps-été, elle s’épanouie dans les chevelures avec un entremêlement de mèches savamment nouées qui donne naissance à une tresse épaisse et structurée. Pour plus d’originalité, elle se réinvente en version effet-mouillée, idéale pour de longues journées ensoleillées à la plage.

t3

La tresse couronne

Tête couronnée chez Valentino Couture qui réalise un look bohème chic très estival. La tresse est parfaitement maîtrisée mais s’autorise la fantaisie de donner libre court à quelques mèches pour plus de naturel. Fleurie, cette coiffure s’annonce idéale pour les cérémonies.

t4

La tresse épi colorée

Une variante de la tresse épi ultra prisée pour l’été ! À la rigueur du tressage minutieux de la chevelure s’ajoutent des notes de couleurs dynamiques mais délicates. Grâce à quelques mèches de cheveux s’imprégnant subtilement de couleurs, la coiffure exprime sa personnalité au détour de quelques fantaisies mais en toute élégance.

t5

La raie tressée

Une petite tresse discrète qui booste n’importe quel coiffage décontracté lorsqu’on opte pour des cheveux détachés. Elle s’invite à l’emplacement de la raie comme un ornement à la fois sophistiqué et simple à adopter en journée pour un look original sans efforts !

t5

Le chignon ethnique

Chez Jean-Paul Gaultier, la coiffure se veut hommage au tressage ethnique : les longueurs sont retenues vers l’arrière grâce à de nombreuses petites tresses africaines qui se rejoignent en chignon.

t6

Les tresses rock’n’modernes

Une coiffure hybride qui oscille entre chignon et ponytail. Les longueurs sont coiffées en coque sur le haut du crâne avant de prolonger leur fantaisie par des petits tressages qui s’entremêlent sans aboutir pour laisser libre court aux longeurs lisses : un look rock et moderne !

t7

Les mini tresses grungy

La tresse s’autorise un look grunge : ultra-mini, elle se dessine de manière floue sur toute la chevelure. Coiffées raie au milieu, les mini tresses sont attachées vers l’arrière du visage pour un rendu plus sage.

t8

La tresse headband

La tresse se la joue accessoire sur un chignon classique qui prend de la hauteur. Portée en headband, elle est finement tressée pour un rendu subtil tout en élégance. La final touch ? elle se revendique en contraste avec la couleur de la chevelure pour être sûre d’être remarquée !

t9

Les couettes tressées

Chez DKNY, les couettes tressées sont de rigueur ! Sagement disciplinées derrières les oreilles, leur allure enfantine est mise à mal par un coiffage plaqué et à l’effet mouillé laissant retomber quelques mèches fines sur le front.

t10

Tresses boho

La tresse prend des airs boho sur une chevelure bouclée à l’allure naturelle. Ornement, bijou, elle coiffe en un instant les longueurs laissées libres. Elle se dissimule parfois au gré des mouvements de la chevelure, et s’amuse à réapparaître dans un jeu de cache-cache imprévu.

Source: http://www.journaldesfemmes.com/

 
 
 
 
 
 
 

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
1 degré
Poissons
Lune en Poissons
19 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
11 jours

F A C E B O O K