2 05 2016

Feng Shui : 10 astuces pour une déco d’intérieur zen


 

deco

Faites une détox de votre déco d’intérieur avec le Feng shui. Des astuces toutes simples pour optimiser votre espace et donner une toute nouvelle dimension à votre petit nid douillet.
Le Feng Shui est une discipline chinoise ancestrale qui vise à aménager votre espace pour en retirer le maximum de bien-être. C’est le souvent le moment pour reprendre de bonnes habitudes de vie. Mais pensons-nous assez à notre environnement immédiat ? Retrouvez notre liste de 10 petits conseils faciles à mettre en place pour vous sentir comme un poisson dans l’eau.

1. Mettez vos fauteuils et sofas face aux ouvertures : pour permettre la circulation du Chi, faites en sorte que vos fauteuils ne tournent pas le dos aux portes. Cela donnera également une sensation d’espace dans votre salon.

2. Mettez une plante verte à côté de votre téléviseur : elle canalisera ainsi les ondes négatives émises. En prime, ça donnera une petite touche de nature relaxante.

3. Feu et eau ne doivent pas se côtoyer : placez donc tout ce qui est four, plaques chauffantes et micro-ondes loin du robinet et du frigo. A chaque élément son espace, chaque chose à sa place.

4. Installez des plantes vertes dans votre bureau : elles ont une action sur les flux d’énergie et permettent ainsi de stimuler la créativité. Placez également de préférence votre fauteuil dos au mur.

5. Misez sur les bonnes couleurs dans votre chambre : évitez les teintes chaudes sur les murs, trop agressives et préférez les tons froids comme le gris, le bleu ou le mauve. Vous pouvez par contre optez pour des teintes plus douces pour tout ce qui est literie.

6. Éloignez le lit de la porte d’entrée : calez le bien contre le mur et évitez que ses pieds soient directement alignés face à la porte d’entrée, position dite du « défunt », une appellation qui ne fait pas rêver.

7. Virez les fils électriques de la chambre :
une chambre n’est pas un bureau, c’est un espace de ressourcement. Enlevez donc les appareils électriques à outrance comme les téléviseurs, ordinateurs et gadgets en tous genre pour dégager l’espace.

8. Parfumez la chambre : quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller favorisent un bon sommeil tandis qu’une bougie au santal éloignera les mauvaises vibrations par son action de purification.

9. Placez la télé dans l’angle ouest ou nord-ouest du salon : elle doit être éloignée à bonne distance du spectateur et ne pas être trop imposante. L’idéal est de la mettre dans un meuble-télé fermé.

10. Rangez : on ne le dira jamais assez mais à la manière d’un esprit sain dans un corps sain, un esprit détendu va de paire avec un intérieur ordonné et dégagé. Et quoi de mieux pour enfin retrouver ses papiers ?

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,