3 06 2015

Faire du sport : quelle est la bonne fréquence ?


 

sport  

Pour que le sport soit bénéfique, il est conseillé de le pratiquer à la bonne fréquence et dans de bonnes conditions, ce que l’on ignore souvent.

L’équilibre

Par passion, on peut s’adonner au sport sans limites. On aime le foot, on est capable d’y jouer jusqu’à épuisement. De même, certains nageurs passent des heures interminables à s’entraîner. Des propriétaires de salles de gym notent des abonnés qui occupent l’endroit tous les jours, et d’autres qui ne viennent que sporadiquement. Les excès s’expliquent par l’envie d’avoir des résultats remarquables, surtout quand on veut perdre du poids. Le risque est que l’on finisse par se lasser. Il est donc essentiel de trouver un équilibre pour assurer le gain d’endurance et le plaisir que le sport procure.

Fréquence ou intensité ?

Les questions reviennent donc toujours : vaut-il mieux s’entrainer pendant 30 minutes par jour ou pendant une heure trois fois dans la semaine ? Gagne-t-on à un entrainement intensif hebdomadaire ou faut-il réserver un moment chaque jour de son agenda ? L’essentiel dans le sport, c’est d’être régulier avant tout. Donc, pratiquer modérément une activité physique, mais le faire de manière régulière apporte plus de bienfaits que de restreindre la pratique à une fois par semaine et d’insister sur la durée. Il est donc important d’intégrer des activités sportives à votre style de vie, comme marcher ou courir tous les jours.

Vos objectifs

Le Ministère de la Santé a confirmé cette idée en diffusant des conseils destinés à améliorer la condition physique des adultes. Il préconise la pratique d’au moins 2h30 d’activité modérée, étalée dans la semaine en plus d’au moins deux exercices intensifs. Par exemple, vous pouvez nager en vous contentant de faire des longueurs ou marcher pour aller au travail tous les jours. Et une fois par semaine, vous vous entraînerez à la danse sportive, la musculation ou un à sport collectif. Si vous cherchez à perdre du poids et à gagner assez rapidement en muscles, l’idéal serait de passer au-dessus de ces fréquences. Entraînez-vous 4 fois par semaine de manière intensive, mais bien entendu, sous la surveillance d’un spécialiste.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K