27 05 2016

Emojis féminins : 13 nouveaux métiers pour l’égalité des sexes


 

emojis-feminins  

Parce que la femme ne se résume pas seulement à une princesse ou une danseuse de flamenco, Google annonce 13 nouveaux emojis pour valoriser les femmes au travail et pour prôner l’égalité des sexes.
On connaît toutes les emojis, petits pictogrammes qu’on utilise chaque jour dans nos SMS pour rendre nos discussions plus ludiques. Bonhomme qui tire la langue, cœur flamboyant, petit chat… Mais quelques images manquaient à ces propositions… les femmes !

Nous avons déjà pu découvrir l’an dernier des nouveaux émojis avec différentes couleurs de peau ou représentant une famille avec parents de même sexe pour que chacun puisse se retrouver dans ses drôles de petits dessins. Cette année, quatre employés de Google, ayant remarqué le manque de femmes dans les emojis proposent de nouveaux émoticônes féminines : une femme d’affaires, un médecin, une chirurgienne, une scientifique, une chimiste, une diplômée, une ouvrière, une fermière, une rock star, une cuisinière, une enseignante et une informaticienne. Treize autres emojis représenteront également des hommes dans le même rôle.

travail

Les personnes à l’origine de cette initiative espèrent ainsi pousser les jeunes filles à ne pas hésiter à choisir des secteurs d’activité au sein desquels les femmes sont sous-représentées si c’est celui qui leur plait. Fini les diktats de la société. Google déclare dans un communiqué: « Quelle que soit votre apparence, les femmes gagnent en visibilité et en reconnaissance comme jamais. N’est-il donc pas temps que les emojis reflètent à leur tour la réalité avec des femmes qui jouent un rôle clé dans tous les domaines de la vie et dans n’importe quelle profession ? ». On ne peut qu’approuver !

L’égalité homme-femme avance petit à petit, et passe également par des petits détails du quotidien comme les emojis. En mars dernier, Michelle Obama déclarait déjà par un tweet qu’elle aimerait voir un emoji d’une fille en train d’étudier. Pour que cela arrive enfin sur nos smartphones, il faut convaincre le Consortium Unicode, qui coordonne les codages de caractères. Les chances sont de notre côté puisque Mark Davis, l’un des quatre créateurs de ces emojis féminins, est le co-fondateur et président du consortium. Cela pourrait donc arriver très prochainement !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
25 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
7 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K