27 02 2014

Des solutions naturelles pour prévenir la chute de cheveux


 

 

La chute de cheveux est un phénomène difficile à guérir, toutefois, il existe des moyens naturels pour la prévenir.

Une alimentation saine pour des cheveux sains

Les causes de la chute des cheveux demeurent multiples. Si les hommes sont fréquemment atteints de ce que l’on appelle  » alopécie androgénétique « , les femmes restent plus sensibles aux régimes non équilibrés, au stress et aux autres évènements. La chute de cheveux peut survenir au moment de la puberté, de la grossesse ou à la ménopause. Les traitements médicaux, les radios et la chimiothérapie peuvent également favoriser l’alopécie. Dans tous les cas, il existe des solutions simples et naturelles à adopter chaque jour pour prévenir cette chute.

Le premier traitement s’effectue en interne. Si l’alimentation s’avère grasse et trop sucrée, les cheveux deviennent cassants, fourchus et ternes, donc, plus fragiles. Ainsi, il est recommandé de manger sain et équilibré. Le régime alimentaire doit se composer d’aliments riches en fibres, en calcium, en vitamine, en oméga 3, etc. Privilégier les légumes et fruits et utiliser davantage la cuisson à la vapeur constitue la base d’une bonne alimentation. Les nutritionnistes préconisent la consommation d’aliments riches en fer et en acides aminés soufrés, comme la viande et le poisson. Ces derniers assurent l’éclat et la qualité de la chevelure.

Soigner sa chevelure avec des produits naturels

Pour que la pousse des cheveux s’effectue normalement, les coiffeurs recommandent de couper les cheveux régulièrement. Une fois tous les 3 ou 6 mois, demandez-lui de couper légèrement vos cheveux afin qu’ils retrouvent une respiration adaptée. C’est également une occasion de changer de look en optant pour une nouvelle coiffure. Les cheveux courts, très tendance actuellement, rajeunissent en effet le visage. Après la coupe, un soin est aussi conseillé pour nourrir et hydrater la chevelure et redonner brillance et fermeté au cuir chevelu.

N’abusez pas de produits cosmétiques puisqu’ils peuvent provoquer à long terme des effets secondaires entrainant la chute. Un soin et deux lavages par semaine avec un shampoing doux adaptés à votre chevelure suffisent pour les chouchouter. Si la chute persiste, utilisez des produits antichute, mais préférez les produits naturels ne présentant pas de risque pour votre chevelure. Ceux à base d’huiles essentielles restent particulièrement préconisés. Ils se présentent sous forme de lotion, de shampooing ou de gélules, mais avant tout traitement, il est obligatoire de demander l’avis d’un médecin.

Source: http://www.feminimix.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
25 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
16 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
28 jours

F A C E B O O K