12 06 2017

Des salles de bains qui nous inspirent


 

 

La salle de bains est une pièce-miroir, c’est ici que l’on prépare son image. Celle qui nous permettra de commencer en confiance une journée et de la terminer en accord avec nous-même. Sas essentiel entre l’intimité du sommeil et l’accès aux autres, la salle de bains est aussi l’écrin d’un moment de transformation, de réserve, de bien-être. C’est pourquoi les designers, architectes d’intérieur et décorateurs se doivent de décrypter les envies et personnalité de chacun, pour créer des pièces uniques, à l’image de leur(s) propriétaire(s).

Choisir l’ambiance et le style de sa salle de bains est essentiel pour bien démarrer la journée. Ces salles de bains design conçues par des architectes, des décorateurs, et des designers ont de quoi vous inspirer pour donner une âme à cette pièce de transition.

Des chambres avec salles de bains

Sur une idée de l' »artiste d’intérieur et d’extérieur » Véronique Malegrie, la salle de bains cohabite avec la chambre, juste séparée par un rideau en tissu Andes », Bisson Brunell, qui s’ouvre et se ferme à volonté. Lampe en papier, Caravane, taies en chanvre, Ralph Lauren. En reflet dans le miroir de la salle de bains, un portrait d’enfant de Jean-Noël Schramm. Baignoire « Barcelona », Solid Surface, chez Bain Douch Création. Suspensions « Flask » en verre soufflé de Tom Dixon. Mosaïques « Water Glass Icewater » en pâte de verre, Sicis.

Dessinée par la propriétaire Eleonor Houplain, l’ensemble a été traité en béton teinté marron, Mercadier. Près du lit, lampe Jieldé, photo de Xavier Bellanger, fauteuil « Peacock » en feutre vert de Dror Benshetrit, Cappellini, et meuble en bois chiné. Robinetterie « Ice Cube », Bandini.

Jouant de transparence grâce à une verrière, la salle de bains aux murs de briques s’est dessiné un espace dans l’espace. Lavabos, Flaminia, et robinets, Vola. Miroirs coupés sur place aux dimensions. Baignoire, Cascade.

Des salles de bains familiales

L’idée de deux lavabos dissociés est adaptée à des habitudes personnelles. Chez Stéphanie de Saint Simon, dans une salle de bains d’enfants, deux petits éviers s’appuient sur un mur en zelliges de Fès. Sur la partie haute du mur, sont accrochés une collection de miroirs différents, Ouma Productions. Tabourets et pots en Inox provenant des bazars indiens.

Mélange d’éléments chinés et d’accessoires contemporains autour de lavabos en porcelaine sur colonne, robinetterie rétro, le tout Devon & Devon. Carreaux de métro aux murs, sol en béton ciré, Marius Aurenti. Réalisation Alexandra et Nicolas Valla pour Royal Roulotte.

Sur fond de mur de briques, lavabos, Flaminia, et robinets, Vola. Miroirs coupés sur place aux dimensions. Baignoire, Cascade.

Deux lavabos indépendants dans cette salle de bains réalisée par l’architecte et décorateur belge Gustave Serrurier-Bovy et mise en place par le décorateur François-Joseph Graf.

Reconversion libre d’une vasque d’école. Robinetterie rétro, le tout Devon & Devon. Sur les carreaux de métro aux murs, miroir ovale chiné. Réalisation Alexandra et Nicolas Valla pour Royal Roulotte.

Des salles de bains d’exception

Pour exemple cette salle de bains entièrement habillée de marbre de Carrare légèrement veiné. Peinture de H. Craig Hanna, galerie Laurence Esnol, chaise de Charles Eames jaune chinée. Baignoire, Cascade, robinetterie, Boffi. Architecte Anthony David Tuil.

Ou encore cette autre salle de bains sur une idée des architectes Caroline Sarkozy et Laurent Bourgois, reprenant l’esprit de celle de Jeanne Lanvin dans les années 1920, entre cadres noirs, appliques et tabourets suédois. L’habillage est ici en marbre onyx.

Marbre blanc cette fois, sur une intention de l’architecte Isabelle Stanislas. Robinetterie noire « Tara », Dornbracht, et appliques « Porto plus Twin », Astro Lighting. Linge de toilette, Society chez Adèle Shaw, soins, Dior Beauté et Absolution, parfums, Lalique et Serge Lutens.

L’architecte Fabrice Ausset, propose ici, une séparation par le biais d’un panneau en onyx miel massif pommelé, traité comme un paravent. Baignoire « Spoon XL », Agape. Robinetterie « Tara », Dornbracht, tabouret « Butterfly » de Sori Yanagi, Vitra.

Source: http://www.cotemaison.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K