23 06 2013

Des recettes maison pour préparer son été en beauté


 

recettes-maison-pour-preparer-son-ete-en-beaute  

Bientôt le soleil, le sable et les vagues ou le grand air de la montagne… Dans tous les cas, pour un été en beauté, une petite préparation s’impose.

Avec nos recettes maisons 100% naturelles, réalisez vous-même, et en peu de temps, gommage crémeux et masque hydratant pour optimiser votre bronzage, et crème anti-cellulite pour un bikini au top.

Gommage crémeux pour le visage

Pour un bronzage au top, que vous soyez en vacances ou à la terrasse d’un café, il est nécessaire d’effectuer une fois par semaine un gommage.

Débarrassée de ces petites peaux mortes, le derme sera plus récepteur au soleil et le hâle plus uniforme.

Ingrédients :
1 c. à soupe de farine d’avoine
1 c. à café de fleurs de camomille en poudre
1/4 de pêche mûre et pelée
1 c. à soupe de crème fraîche légère ou épaisse au choix
1 c. à café de de farine de tournesol

La recette :
– Dans une coupelle, écrasez en purée la pêche pelée à l’aide d’une fourchette.
– Incorporez la crème fraîche.
– Saupoudrez la préparation de farine d’avoine, puis de celle de tournesol, avant de verser la camomille.
– Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse et homogène.
– Comme pour un gâteau, si le ruban est trop liquide rajoutez petit à petit de la farine d’avoine. S’il est trop épais, un peu de crème fraîche le rendra plus fluide.
– Laissez épaissir un minute, puis appliquez immédiatement : la préparation à base de produits frais ne se conserve pas.

Comment ça marche :
– Comme votre gommage habituel. Appliquez le gommage à l’aide de vos doigts, sur l’ensemble du visage et le cou, en mouvements circulaires.
– Laissez poser 5 minutes avant de rincer abondamment.
– Séchez le visage en le tapotant avec votre serviette éponge pour ne pas irriter la peau ou froisser les tissus.

Le résultat : Les propriétés émollientes et adoucissantes de la crème fraîche, et celles apaisantes de l’avoine en font un soin idéal pour les peaux sensibles. Un soin super hydratant pour une peau souple, fraîche et lumineuse. En utilisant fréquemment ce gommage crémeux, elle prendra peu à peu une jolie teinte rosée.

Le conseil : Pensez à protéger vos cheveux à l’aide d’un bandeau car, bien que crémeux à souhait, ce gommage peux couler un peu après quelques minutes.

Les astuces : Si vous n’avez pas de pêche, remplacez-la par 2 c. à soupe de crème fraîche supplémentaires.

Masque hydratant et gourmand à la banane
L’hydratation est une étape importante pour préparer la peau au bronzage et le sublimer.

Il est conseillé de se crémer généreusement, et de faire un ou deux gommages hydratants, une semaine avant votre départ, pendant l’exposition.

Et aussi 15 jours après le retour, cette fois pour prolonger le hâle et éviter la pelade disgracieuse qui laissera de petites tâches plus claires.

Ingrédients : 1 œuf + 2 c. à café de poudre d’amandes + 2 c. à café de crème fraîche épaisse + 1/2 banane + 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang + 3 c. à soupe d’eau de rose + 1c. à soupe d’eau de bleuet + 1 gaze stérile de 20 cm sur 35.

La recette :
– Cassez l’œuf et versez le jaune dans un petit saladier. Battez-le à l’aide d’un fouet pour obtenir une solution liquide et mousseuse.
– Ajoutez la banane coupée grossièrement en rondelles, puis écrasez-la avec une fourchette avant de mélanger soigneusement les deux ingrédients.
– Saupoudrez l’ensemble de la préparation de poudre d’amandes
– Incorporez la crème fraîche
– Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une préparation homogène
– Attention, cette préparation ne se conserve pas. Elle est destinée à une consommation immédiate.

Comment ça marche :
– Pliez la gaze en deux dans le sens de la longueur et placez-la sur le visage pour repérer l’emplacement des yeux.

À l’aide de ciseaux, découpez deux ouvertures en cercle aussi larges que le contour de l’œil. Vous pouvez également réalisez des fentes pour le nez et la bouche.

Posez-la sur une surface plane avant de la recouvrir entièrement de votre préparation à la banane.

– À l’aide d’un coton imbibé d’eau de rose, humidifiez l’ensemble du visage.
– Appliquez délicatement, mais rapidement, le masque, en commençant par faire coordonnées les trous correspondant aux yeux. Tapotez bien le front, puis les joues avant d’envelopper le cou. N’appuyez pas trop fort pour ne pas avoir de fuites indésirables sur les côtés.
– Laissez poser 15-20 minutes avant de retirer la gaze.
– Rincez soigneusement à l’eau tiède avant de passer de nouveau un coton à l’eau de rose sur la peau fraîche et détendue.

Le résultat : Riche en vitamines et minéraux, la banane nourrit, régénère et raffermit la peau. C’est également un très bon agent émollient, tout comme la poudre d’amande. La peau est souple, lisse et généreusement hydratée.

Conseil : Pour compléter cette petite pause détente et lui conférer un petit côté spa, placez sur vos yeux un coton humecté avec de l’eau de bleuet.

Gommage au savon noir pour le corps

Pour ce gommage corps, essentiel pour une épilation et une préparation au bronzage au top, recréez l’atmosphère du hammam et profitez des effets combinés de la vapeur d’eau émolliente et du savon noir exfoliant.

Ce dont vous aurez besoin : 10 ml de savon noir en pâte + 1 flacon souple + 1 gant de toilette + 1 gant Kessa (gant fin noir abrasif mais non irritant dont se servent au hammam les femmes du Maghreb.

Comment ça marche :
– Fermez la porte de la salle de bains et remplissez 1/4 de votre baignoire avec de l’eau très chaude (mais supportable pour la peau)
– Versez dans un flacon souple la moitié d’un verre de savon noir.
– Complétez avec de l’eau tiède, puis agitez doucement. La préparation ne dois pas mousser.
– Asseyez-vous dans la baignoire. Seuls vos fesses et vos pieds doivent être immergés.
– Humidifiez votre corps puis aspergez-le de lotion au savon noir. Passez ensuite le gant de toilette pour bien la répartir sur l’ensemble du corps.
– Restez assise 5 minutes et détendez-vous en profitant des vapeurs d’eau et de la chaleur.
– Rincez-vous à l’eau tiède et séchez-vous.
– La gommage commence : passez la Kessa sur la peau en insistant bien sur les parties les plus sèches comme les coudes, les genoux et les talons.
– De petits « rouleaux » de peaux mortes se forment. Rincez régulièrement le gant et la peau au cours du soin.
– Enfin, lavez-vous soigneusement à l’eau tiède, séchez puis hydratez avec de l’huile.

Le résultat : Le corps est soyeux, satiné et tonifié plusieurs jours durant. La vapeur d’eau permet de faire « peau neuve ». Elle purifie, nettoie en profondeur et facilite l’exfoliation des peaux mortes.

Le savon noir, produit d’origine 100% végétale et à l’aspect huileux, hydrate et adoucit.

Le conseil : Le savon noir est un atout beauté qui peut s’utiliser au quotidien, à condition de bien penser à humidifier la peau au préalable.

Lisser sa peau d’orange avec le marc de café

Si rien ne vaut le sport et une alimentation équilibrée pour des rondeurs modérées et une peau ferme, un petit coup de pouce naturel ne serait pas de trop pour lisser, voire éliminer, cette satanée peau d’orange, et pouvoir parader en short ou bikini.

Crème anti peau d’orange au marc de café :

La recette : Dans un bol, mélangez 1 c. à café avec 1 c. à soupe d’huile. Mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

Comment ça marche : Deux fois par semaine, préparez et appliquez sur les zones à traiter (cuisses, ventre, fesses) votre préparation. Massez le ventre et les fesses en mouvements circulaires.

Pour les cuisses, utilisez la technique du palper-rouler, puis de l’étirement du genoux vers le haut de la jambe, en pressant des deux mains de chaque côté.

Une fois les zones enduites, enrobez-les de cellophane et laissez poser une vingtaine de minutes.

Le résultat : Une peau douce, lisse et hydratée sans rougeurs ni effort, à condition de pratiquer ce soin régulièrement durant deux mois. Le marc de café exfolie les peaux mortes et tonifient la peau, alors que l’huile d’olive adoucit l’action du marc, hydrate, nourrit et satine la peau.

L’astuce : Pour conserver votre marc de café, faites-le sécher sur une feuille d’essuie-tout avant de l’enfermer hermétiquement dans un flacon de verre opaque.

Recette express au thé pour teint hâlé

Après vous être fait une belle peau toute lisse et hydratée, petite touche finale, donnez un petit air ensoleillé, naturel et léger, à vos gambettes.

Pas d’autobronzant,mais une teinture à la théine qui disparaît rapidement sous la douche.

La recette :
– Jetez dans 1/4 de litre d’eau bouillante 2 c. à soupe bombées de thé noir.
– Hors du feu, laissez infuser une quinzaine de minutes
– Passez puis versez dans une fiole en verre opaque.
– Laissez reposer la préparation au moins deux jours avant de vous lancer.
– Pour des questions d’hygiène, cet « autobronzant » ne se conserve pas plus de 7 jours.

Comment ça marche : Imbibez le coton de concentré de soleil, puis badigeonnez uniformément les zones que vous souhaitez hâler.

Le résultat : Le thé dépose une légère couche teintée sur la peau pour un effet ensoleillé naturel soft et éphémère. Sans traces ni coulées, le résultat est homogène.

Les conseils : Si vous souhaitez un hâle plus soutenu, superposez les couches en laissant sécher entre chaque application.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K