6 05 2014

Des pieds de déesse !


 

Avec les beaux jours qui arrivent, les pieds ont le droit à leur petit traitement de faveur. On les baigne, les exfolie, hydrate… Allez hop, c’est parti !

Valentine Spa  

Le bain de pieds…
Pour débuter la réhabilitation de nos pieds, on les plonge pendant quelques minutes dans une eau tiède à laquelle on ajoute des huiles essentielles, des sels de bains ou des galets effervescents. Le sel de Guérande peut également être très efficace !

L’exfoliation de nos petons…
On peut utiliser un gommage à gros grains ou masser les pieds pendant trois à cinq minutes avec un mélange d’huile d’olive et de gros sel. A l’aide d’une pierre ponce ou d’une râpe spéciale, on atténue les callosités.

On hydrate intensément…
On applique un lait hydratant ou une huile sur les pieds, puis on enveloppe ses pieds dans du papier cellophane avant de les glisser dans une paire de chaussettes. Charmant, non ? Oui, mais deux heures plus tard, admirez vos pieds de bébé… En cas de crevasses profondes, on consulte un dermatologue ou un podologue.

On se fait de beaux ongles…
Après le bain, on appliquera la technique de la manucure, mais avant de les limer, on pourra tailler les ongles à l’aide de ciseaux ou d’un coupe-ongle. On gardera les coins des ongles légèrement arrondis pour éviter l’incarnation lors de la repousse.

Et contre la transpiration…
On fait infuser deux sachets de thé vert dans trois litres d’eau tiède pour un bain de pieds. Le tanin régulera la transpiration.

Astuce : testez la fish pédicure. Sur des pieds sains et sans plaies, de petits poissons mangeurs de peaux mortes vous font les pieds doux en 20 minutes

Source: http://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K