9 06 2016

Des minijupes pour un effet maxi


 

minijupes

Symbole de la femme libérée depuis les années 60, la minijupe occupe toujours une grande place dans nos dressings et nos cœurs. Découvrez 30 raisons de craquer pour le court grâce à notre sélection.

Laissant planer le doute sur son année de naissance et sur l’identité de son créateur, la minijupe sait cultiver le mystère autour de son histoire. Mais que son éclosion soit due à l’esprit visionnaire de la styliste britannique Mary Quant ou au génie du français André Courrèges, le vêtement a brillamment réussi à écrire sa légende en s’imposant en France dans les années 1960 et en déclenchant un véritable séisme. Plein d’audace, il vient encanailler les femmes des sixties et insuffle son air espiègle sur les silhouettes des idoles de l’époque. Se la jouant aussi bien douce accompagnée de ballerines sur Françoise Hardy que furieusement rock et sexy escortée de cuissardes en cuir sur Brigitte Bardot, la minijupe transforme les demoiselles réservées en femmes éclatantes de liberté. Aujourd’hui, la pièce continue de marquer son territoire dans les garde-robes des Françaises et peut même se targuer d’être célébrée le 6 juin lors de sa journée officielle.
Cette authentique star méritait donc son quart d’heure de gloire grâce à notre sélection de nouveautés qui vous accompagneront sûrement tout cet ‘été.
Si sa chaleureuse rivale, la jupe longue, teinte de romantisme les rayons des marques de prêt-à-porter, les enseignes se sont aussi pliées en quatre pour nous proposer un joyeux bouquet de versions mini. Tantôt sportswear chez Urban Outfitters et Topshop ou pop chez American Apparel et Zara, la courte demoiselle arbore tous les styles avec la même simplicité. En reine du trendy, elle se pare bien évidemment des couleurs phares du moment comme le jaune, le rouge, le vert ou le bleu et ose même les paillettes et autres sequins. Et ce n’est pas parce qu’elle est petite qu’elle n’offre pas un large panel de formes. De la portefeuille à la festonnée en passant par la moulante et la patineuse, le bout de tissu a des arguments de taille pour nous faire succomber.
Découvrez quelle minijupe vous fera totalement craquer grâce à notre sélection de 30 modèles tout droit sortis du rayonnement printemps-été 2016.

minijupes1

minijupes2

minijupes3

minijupes4

minijupes5

minijupes6

minijupes7

minijupes8

minijupes9

minijupes10

minijupes11

minijupes12

minijupes13

minijupes14

minijupes15

minijupes16

minijupes17

minijupes18

minijupes19

minijupes20

minijupes21

minijupes22

minijupes23

minijupes24

minijupes25

minijupes26

minijupes27

minijupes28

minijupes29

minijupes30

minijupes31

Source: http://www.journaldesfemmes.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,