18 06 2015

Des dents blanches de star ? Moi aussi j’en veux !


 

dents  

Conserver des dents blanches est devenu une tache délicate. Chez certaines personnes, les dents ont tendance à jaunir et à s’abîmer plus précocement. Hérédité, prise de fluor excessive pendant l’enfance, traumatismes dentaires, consommation régulière d’alcool et de tabac font que vos dents ont plus de mal à rester blanches. Suivez tous nos conseils pour garder des dents blanches toute l’année et afficher un sourire de star.

Adopter une bonne hygiène de vie
Pour garder les dents blanches, il est fondamental d’avoir une alimentation équilibrée et de suivre quelques règles de base.
Les boissons et les aliments trop pigmentés (sodas, jus de fruits, thé, vin rouge…) accélèrent la dégradation des dents.
Buvez plutôt de l’eau ou du lait.
Préférez des aliments frais tels que les légumes, les fruits. Choisissez du chocolat plutôt que des confiseries. – – -Finissez vos repas par un aliment protecteur tel que le fromage et un grand verre d’eau ou un chewing-gum sans sucres si vous ne pouvez vous brosser les dents après chaque repas.

Évitez de grignoter entre les repas ! Restreignez à 5 prises de repas maximum par jour (petit déjeuner, collation dans la matinée, déjeuner, collation dans l’après-midi et dîner). Oubliez les boissons ou les aliments acides avant de vous coucher.
Le tabac accentue le jaunissement de vos dents, à long terme elles peuvent même devenir noirâtres, alors diminuez ou supprimer carrément votre consommation de tabac, d’alcool et de caféine.

L’arme fatale pour garder des dents blanches : la brosse à dents
Pour avoir le sourire ultra bright d’Eva Longoria, soignez vos dents aussi consciencieusement que votre peau.
Avant tout, brossez vos dents régulièrement et soigneusement en frottant jusque dans le fond de la mâchoire.
Prenez une brosse à dents médium, elle est ni trop dure ni trop molle. Si vous avez les gencives fragiles, choisissez une brosse à dents souple. Les dents les plus robustes pourront opter pour des poils plus durs. Vous multipliez vos chances de garder vos dents blanches.
Les 3 minutes indispensables de brossage – matin, midi et soir – après chaque repas, permettent d’éliminer les résidus qui sont restés sur vos dents. En plus vous gardez une haleine fraîche !

Les petits plus : Ne gardez pas votre brosse à dents plus de deux mois. Privilégiez un dentifrice au fluor qui renforce l’émail pour des dents plus saines. Le fil dentaire est indispensable une fois par jour pour déloger les résidus que la brosse n’arrive pas à déloger.

Les produits qui blanchissent vos dents
Les soins blanchissants en vente en pharmacie ou en grandes surfaces sont de plus en plus utilisés. Pour atteindre la couleur la plus proche du blanc, achetez un kit dents blanches que vous utiliserez en traitement sur deux semaines environ. Les résultats varient d’une personne à l’autre, ils peuvent être visibles au bout de quelques jours d’utilisation.

Le blanchiment des dents à la maison
Il suffit d’appliquer le produit sur les dents à l’aide d’un bâtonnet, puis de laisser sécher quelques instants. En plus, les produits sont souvent transparents.
Indispensable : laissez passer une période de six mois entre chaque traitement. Ces produits sont à base de peroxyde d’hydrogène donc à utiliser sur des dents saines.
Il existe aussi des petites bandes que vous placez sur vos dents une à deux fois par semaine pendant 15 jours.

Le blanchiment des dents chez le dentiste
Le vieillissement des dents accentue l’apparition du tartre. Lors de votre visite chez le dentiste, celui-ci établira un bilan de l’état de votre dentition. Si vos dents sont en bonne santé, il procédera au détartrage puis au polissage de vos dents.
Le détartrage éclaircit vos dents, il va là où les poils de la brosse ne passent pas et le polissage élimine les tâches qui sont apparues avec le temps sur la plaque dentaire. Une fois que vous avez les dents propres et saines, le dentiste passe au blanchiment. Grâce au peroxyde d’hydrogène, vos dents sont blanches pour la vie. Ce traitement est très efficace.

Évitez le détartrage à répétition, et à ne pas faire pendant la grossesse ou si vous avez des lésions ou des caries.

Source: http://www.aufeminin.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
1 degré
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K