2 05 2014

Des cheveux frisés impossibles à dompter? La méthode No-poo de Lorraine Massey !


 

Qui a dit que les cheveux frisés étaient démodés et qu’il fallait passer par la case lisseur chaque matin? Bien-sûr, me dira-t-on, mais comment éviter ces frisottis si déplaisants et ce volume trop imposant? Pour toutes celles qui ont envie de belles boucles bien dessinées telle Noémie Lenoir (ou presque), voici peut-être une solution qui pourrait bien en satisfaire plus d’une, la méthode No-poo de Lorraine Massey!

noemie-lenoir_diap  

Qu’est ce que la méthode No-poo?

La méthode No-Poo a été inventée par Lorraine Massey, une coiffeuse New-Yorkaise de renom qui consiste à laver les cheveux avec uniquement de l’après-shampoing. Ceux-ci étant moins agressifs que les shampooings et contenant des agents lavants, ils sont particulièrement bien adaptés aux cheveux frisés, bouclés ou encore crêpus naturellement plus fragiles et secs que les cheveux lisses.

Le principe

La méthode No-poo se décompose en plusieurs étapes. (Utilisez de préférence un après-shampoing sans silicone, qui fait briller les cheveux mais qui a tendance à les étouffer)

Mouillez vos cheveux en laissant l’eau couler. Ne pas les toucher!

Prenez une petite quantité d’après-shampoing, la répartir sur les bouts des doigts et massez votre cuir chevelu délicatement. Rincez.

Prenez une deuxième petite quantité d’après-shampoing à appliquer cette fois-ci sur les cheveux du dessus (exposés au soleil), puis de même sur ceux près de la nuque et enfin sur les côtés.

Rincez délicatement en vous servant de vos doigts comme d’un peigne mais SURTOUT ne retirez pas la totalité de l’après-shampoing (principe essentiel de la méthode!). Un simple filet d’eau suffit, il sert à retirer l’excédent d’après-shampoing et à le répartir sur la totalité de votre chevelure.

Le séchage se fait avec une serviette en ne retirant que le “trop” d’eau (un séchage excessif avec une serviette est la principale cause des frisottis!) puis à l’air libre.

Mes conseils

Depuis quelques semaines j’utilise cette méthode voici donc mes conseils perso!

Le No-poo se fait plutôt le matin! En plus d’un réveil en douceur, les boucles seront plus homogènes.
Si vous utilisez cette méthode tous les jours, il est possible qu’après quelques applications vos cheveux soient légèrement collants. Faites un shampoing normal tous les 3-4 jours et n’hésitez pas à faire un masque par la même occasion!
Pour plus de tenue, une fois les cheveux secs, un peu (j’ai bien dit “un peu”!) de laque et votre bel effet bouclé n’en sera que plus long.
Encore + de boucles? Avec la paume de votre main, soulevez vos pointes de temps en temps pendant le séchage. Cela facilitera l’effet ressort!
Les cheveux frisés n’aiment pas l’eau très chaude qui a tendance à les rendre secs, optez pour une douche à température modérée qui, de plus, vous laissera une peau plus douce!

Source: http://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K