7 03 2016

De jolies fesses : plan d’attaque !


 

fesses1  

Ah, les fesses ! Elles sont l’une de ces zones « sensibles », au même titre que le ventre ou les hanches, qui appellent les complexes, les capitons et les kilos superflus. Elles sont d’autant plus au centre de notre attention qu’elles sont difficiles à sculpter et affiner. Si les fesses ne sont pas la première zone de stockage des graisses (non, on laisse ce privilège au ventre et aux hanches en général, bien que cela dépende de notre héritage génétique et de notre anatomie perso), elles ne sont pas non plus l’une des zones qui s’affinent en premier. Cela dit, elles sont quotidiennement sollicitées, ne serait-ce qu’en marchant ou montant les escaliers et avec un petit programme pro-fessiers, on peut arriver à de très bons résultats, le tout, c’est de se motiver.Alors, on ne va pas se mentir, la première habitude pro-jolies fesses, c’est le sport. Pas besoin de suer sang et eau tous les jours, deux activités sportives par semaine, c’est déjà très bien !
Une séance de sport permet de solliciter les muscles des fessiers en profondeur et rien de tel pour regalber les fesses mais aussi les hanches, la taille, les cuisses,…
D’une manière générale, tous les sports sollicitent les fessiers, il y a donc l’embarras du choix : vélo, vélo en piscine (si, si, le nouveau sport qui fait un carton parce que génial pour les jambes et les fessiers), le fitness, le footing, les pilates, la natation… Suffit de trouver le vôtre, celui qui vous motive et vous fait du bien.

Outre ces deux séances de sport hebdomadaires, apprenez à solliciter vos fessiers dans la vie de tous les jours. Très facile et payant, cela entretient au quotidien.
On marche à une bonne allure dès qu’on le peut, on prend les escaliers plutôt que l’ascenseur, on serre les fesses pendant quelques secondes puis on relâche et on répète l’opération plusieurs fois d’affilé (exercice à répéter plusieurs fois dans la journée), si on reste assise toute la journée on pense à faire quelques étirements dès qu’on le peut,…

En complément de ces exercices, surveillez un peu votre alimentation. Si vous avez quelques kilos en trop, le sport c’est essentiel mais il s’agit aussi de ne pas abuser des aliments gras, trop salés et sucrés. Souvenez-vous de la règle essentielle, il ne s’agit pas forcément de manger moins, encore moins de s’affamer, mais de manger mieux en choisissant intelligemment ses menus.
Un repas complet doit comprendre des légumes, des céréales (complètes de préférence) et des protéines. Et surtout, règle essentielle d’une jolie ligne et donc de jolies fesses, ne grignotez pas entre les repas ! Si vous avez vraiment faim, optez pour des fruits secs, un yaourt ou un fruit plutôt que pour une barre chocolatée ou une viennoiserie…

Gare au sel ! Le sel en trop grande quantité peut induire, outre une hypertension, des problèmes de rétention d’eau. Et qui dit rétention d’eau dit gonflements et capitons généralement localisés dans la partie basse du corps, les fessiers sont donc concernés.
Et dans la même optique, même si cela peut paraître contradictoire, buvez de l’eau. 1,5 L par jour sont recommandés. Et non, boire de l’eau ne favorise pas la rétention d’eau, elle permet au contraire d’éliminer les toxines et d’hydrater cellules et tissus.

Pensez massage. A faire vous-même en appliquant une crème hydratante ou un soin amincissant, ou à faire faire par une esthéticienne. Le palper-rouler, par exemple, est un massage en profondeur qui permet de casser les cellules graisseuses et d’aider à leur élimination.
C’est d’ailleurs sur ce principe que fonctionne le Cellu-M6, un appareil qui donne de très bons résultats sur la qualité de la peau et les capitons.
Mais un auto-massage qu’on pratique soi-même chaque jour en complément d’une crème raffermissante, la marque Lancaster par exemple propose des soins amincissants de bonne qualité, après un petit jet d’eau froide sur les fessiers, c’est aussi très bien. Cela active la circulation sanguine et raffermit la peau.

Source: http://www.beaute-femme.org/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K