6 10 2014

Crèmes anti-vergetures : efficaces ou pas ?


 

antiver  

A moins de recourir à des procédés chirurgicaux comme la chirurgie esthétique ou la microdermabrasion, les vergetures ne peuvent être éliminées complètement. Il existe toutefois des produits cosmétiques sous forme de crèmes qui aident efficacement à les atténuer pour qu’elles se voient moins, ou permettent de prévenir leur apparition.

Quels sont les effets des crèmes anti-vergetures ?

Les résultats d’une crème peuvent différer d’une personne à une autre. Elle pourrait être efficace sur une personne et ne pas agir sur une autre. Même si les crèmes anti-vergetures n’éliminent pas complètement ces marques disgracieuses sur la peau, ces produits offrent tout au moins l’avantage de les atténuer.

Les crèmes à effet préventif vont assouplir la peau et la rendre plus élastique afin de supporter la tension provoquée par l’augmentation de la taille du ventre ou des seins lors de la grossesse. Les crèmes curatives vont raffermir la peau pour masquer au mieux les taches. Certaines crèmes peuvent être recommandées par un médecin et nécessitent une ordonnance. Principes des crèmes anti-vergetures

Les crèmes anti-vergetures sont déclinées en deux catégories : celles qui permettent d’éviter leur apparition d’une part, et celles qui permettent de les atténuer de l’autre. Les premières sont utilisées à titre préventif. Les secondes peuvent être appliquées en traitement sur les zones touchées après l’accouchement, notamment sur le ventre et les seins, si vous n’allaitez pas ; soit après une perte de poids importante sur les parties comme les fesses, le haut des cuisses et les hanches, le haut des bras près des aisselles, mais aussi sur les mollets. Elles sont pour la plupart fabriquées à base de produits naturels adaptés à la peau, notamment vitamines, silicium, glycérine, huiles végétales diverses.

Précautions d’emploi de ce type de crème

Il faut savoir, comme pour le choix de tout produit cosmétique, choisir sa crème en fonction de l’âge des vergetures. On n’utilisera pas de crème anti-vergetures pour vergetures matures sur des vergetures encore toutes récentes. Par mesure de sécurité, il n’est pas très conseillé d’utiliser des crèmes contenant des huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement. En cas de doute, demandez toujours conseil à votre pharmacien.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K