10 12 2015

Coup de foudre : 3 Célibataires sur 4 y croient


 

 

72% des célibataires croient à l’amour au premier regard, selon un récent sondage. Un peu trop fleur bleue les Français ?

Alors que l’été est propice aux nouvelles rencontres et aux amours de vacances, les Français n’en oublient pas leur romantisme. 72% des célibataires français pensent que le coup de foudre est possible, révèle un sondage mené par le site de rencontre Meetic.

Croire au coup de foudre, c’est penser qu’on se sent capable de tomber amoureux en un instant, sans connaître la personne. Quant à savoir si ce premier contact peut se pérenniser, les sondés restent prudents : 52% d’entre eux préfèrent s’assurer que la relation devient sérieuse pour échanger un premier baiser.

Pour 48 % des personnes interrogées, pas de première nuit d’amour sans s’assurer que ce coup de cœur peut marcher.

D’ailleurs, comment savoir si ce coup de foudre ne s’éteindra pas aussi vite qu’il a commencé ? Le passage du coup de foudre à une relation durable demande bien sûr de l’investissement personnel. Mais surtout d’accepter de voir l’autre tel qu’il est, sans le mettre sur un piédestal. Ce qui permet de passer à la vitesse supérieure, de quitter l’aspect fusionnel de la relation pour créer des fondations solides.

Les Français, secrets sur le premier rendez-vous
La retenue dont font preuve les Français en matière de coup de foudre est de mise aussi quand il s’agit d’informer son entourage d’un premier rendez-vous galant. 35% disent ne pas partager les détails de cette rencontre avec leurs amis, mais pas par peur de leur jugement. Car 74% d’entre eux n’accordent aucune importance à ce que peuvent penser leurs proches à ce sujet.

Ce sondage a été mené auprès de plus de 3 000 célibataires résidant dans six pays, à savoir les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Australie, le Japon et le Canada. Il s’avère que ce sont les amoureux français les plus adeptes de la « rétention d’informations », c’est-à-dire les moins enclins à communiquer sur le début d’une histoire.

Source : topsante.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K