1 05 2013

Cosmétique au quotidien : De belles mains pour l’été


 

 

Pour compléter nos belles tenues estivales, il n’y a rien de mieux que des mains tout en beauté. Voici des conseils et des astuces pour que l’on puisse rayonner jusqu’au bout des doigts!

Si l’hiver mène la vie dure à nos mains, l’été, on ne doit pas les négliger pour autant.

En effet, le vent, le soleil, ainsi que l’eau de la mer et de la piscine ne ménagent pas la peau des mains, qui est très sensible.

Dépourvues de glandes sébacées, nos paumes sont sujettes au desséchement.

L’hydratation est la première règle à respecter si l’on veut leur procurer une apparence soignée à nos mains.

Comme les mains touchent à tout, elles ont droit à plusieurs lavages quotidiens.

Or, le savon et l’eau forment la combinaison parfaite pour les assécher.

Afin de prévenir les rougeurs aux mains et de préserver leur souplesse, on utilise un savon à mains hydratant et doux.

Après le lavage, on applique une crème émolliente contenant de la vitamine E, du beurre de karité, ou encore de l’huile d’amande, d’argan ou d’olive.

Lutte contre les tâches et les rides

On protège notre visage, nos bras et nos jambes des rayons UV? Il ne faut pas oublier nos mains! «On emploie au minimum un FPS 30, car nos mains sont presque toujours exposées au soleil.

C’est le cas quand on est à vélo, à pied ou encore au volant de la voiture. Cette protection est un geste essentiel si on veut prévenir leur vieillissement prématuré», affirme Tamara, Di-Lullo, propriétaire de Candy Nail Bar, à Montréal.

Les rayons UVA (qui passent même à travers une fenêtre!) sont responsables de l’apparition des taches pigmentaires, de la sécheresse et des rides. Pour plus de confort, on privilégie les lotions solaires non grasses.

Exfoliation douceur

Pour débarrasser la peau de ses cellules mortes, on effectue un gommage conçu pour les mains, toutes les deux semaines.

On les humecte d’abord avec de l’eau tiède, puis on applique un peu de produit au creux de la paume.

On frictionne doucement en allant jusqu’au bout des doigts. On rince et on éponge doucement.

On applique ensuite une généreuse couche de crème hydratante. À noter que le gommage est réservé aux personnes qui ne souffrent pas d’eczéma.

S.O.S. ongles fragiles

Vos ongles se fendillent, sont mous ou se dédoublent? Offrez-leur une cure en appliquant un soin durcisseur une fois par semaine.

Évitez les limes en métal, qui sont dures pour les ongles fragiles, de même que les dissolvants avec acétone, qui les assécheront.

Offrez aussi souvent que possible un massage à vos ongles avec un soin ongles-cuticules. Ce simple geste stimule la circulation sanguine, tout en favorisant la pousse de l’ongle.

Évitez les longues baignades, car le chlore assèche et peut endommager la finition des vernis. Il en est de même de l’eau salée.

Prolonger son vernis

Sur des ongles bien nettoyés, on applique une couche de base traitante, qui fixera le vernis, tout en prévenant le jaunissement de l’ongle.

On met ensuite deux couches de vernis, en prenant soin de bien laisser sécher entre les deux applications.

«Prévoyez une période de séchage un peu plus longue qu’en hiver en raison de l’humidité ambiante, souligne Tamara. On évite d’appliquer le vernis quand on est sur le balcon.

On le fait plutôt à l’intérieur de la maison, où la température est contrôlée.» Afin de protéger le vernis, on termine le traitement par une couche de fixateur de vernis (top coat), qui augmente sa durabilité et lui ajoute de la brillance.

«Mieux vaut choisir un fixateur de qualité, recommande-t-elle, car un produit moins performant sera affecté par le soleil et altérera la couleur du vernis.»

Pour éviter les ongles jaunis

Les vernis de teinte foncée possèdent des pigments qui peuvent jaunir l’ongle. On prévient cela en appliquant une couche de base avant de mettre le vernis.

On s’assure par ailleurs de bien nettoyer les ongles à l’eau et au savon, tant le dessus que le dessous, après avoir utilisé un soin autobronzant.

«Ces produits donnent une teinte orangée à l’ongle, et pour longtemps!», prévient Tamara. Si, malgré ces précautions, vos ongles prennent une teinte jaunâtre, frottez-les avec du jus de citron.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Gémeaux
Soleil en Gémeaux
25 degrés
Vierge
Lune en Vierge
15 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !