4 11 2013

Coronavirus : trois personnes hospitalisées à Toulouse


 

Coronavirus  

Trois patients, hospitalisés depuis vendredi, sont encore en observation à l’hôpital Purpan à Toulouse pour des symptômes grippaux. D’après les analyses obtenues dimanche, il ne s’agit pas du Coronavirus.

Tout a commencé dans la nuit de vendredi à samedi quand sept personnes ont été hospitalisées, au service des maladies infectieuses de l’hôpital Purpan de Toulouse. Ces patients, six membres d’une même famille et une femme de 73 ans, présentaient des difficultés respiratoires et une fièvre à 38 degrés depuis leur retour d’un voyage en Arabie Saoudite.

Par précaution, et comme le veut le protocole, elles ont été prises en charge de façon spécifique (isolement) par le personnel hospitalier dans la nuit de vendredi à samedi, le temps de réaliser des analyses pour déterminer si ces symptômes pouvaient être liés au Coronavirus.

Après analyses, une mère et ses deux enfants ont pu rentrer à leur domicile pour être « placés en isolement chez eux ». La septuagénaire a également pu retourner chez elle après que tout soupçon d’infection a été écarté.

Ce lundi, il reste donc trois personnes en observation au CHU de Toulouse, mais les résultats des analyses infirment d’ores et déjà l’hypothèse d’une contamination au Coronavirus. La direction de l’hôpital Purpan a assuré dimanche que les trois personnes restées en isolement n’étaient pas infectées par le « syndrome respiratoire du Moyen Orient », plus connu sous le nom de Coronavirus. Les patients ne présentent pas de « signes cliniques graves, ils devraient pouvoir regagner rapidement leur domicile », a indiqué l’hôpital.

Deux cas de contamination à ce jour

Deux cas de Coronavirus ont été identifiés à ce jour en France depuis son apparition en septembre 2012. Le premier est décédé en mai. Le second est toujours hospitalisé mais serait guéri, après une longue période de quarantaine. La semaine dernière, un troisième cas suspect a été repéré, avant d’être infirmé.

Un numéro vert sur le Coronavirus a été ouvert par le ministère de la Santé pour les personnes revenant d’Arabie Saoudite, du Qatar, de Jordanie ou des Emirats et qui présenteraient des symptômes suspects (fièvre et signes respiratoires). Il est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h : 08 00 13 00 00.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K