10 11 2013

Consommez des jus naturels et bio pour votre santé !


 

 

Consommer des jus frais permet de bénéficier des nutriments contenus dans une grande quantité de légumes ou de fruits, et ce, en un seul verre ! Contrairement aux suppléments vitaminiques, les jus frais sont non toxiques, quel que soit la quantité avalée. Toutefois, comme tout aliment, il ne faut pas en abuser !

Du jus frais et naturel pour la santé
Certains préconisent les cures de jus, en consommant 1L de jus et très peu d’aliments solides un jour par semaine, ou en prenant un jus de légumes ou de fruits avant chaque repas, pour un apport en vitamines pendant trois semaines. Pour en savoir plus sur ces cures, n’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste.

Les jus de fruits et de légumes naturels et bio, sans colorants ni conservateurs, peuvent être mélangés à souhait. Par exemple, vous pouvez mélanger 300g de betterave rouge, 100g de carotte, 100g de céleri, et 30g de radis noir. Vous obtiendrez un jus dépuratif recommandé par Rudolph Breuss, brillant guérisseur allemand.

Quant aux jus de fruits frais, ils sont particulièrement reminéralisants et alcalinisants. Vous devez les choisir bien mûrs.
Le jus de melon d’eau est l’un des plus diurétiques. En revanche, les jus de banane, de dattes ou de tout fruit séché sont très concentrés en sucre. C’est pourquoi, il est parfois préférable d’y ajouter des pelures et les pépins, qui eux contiennent des minéraux, des enzymes mais aussi de la chlorophylle.

Y a-t-il du sucre dans les jus de fruits ?
Les jus de fruits et les jus à base de concentrés, «sans sucre ajouté» ne contiennent que les sucres des fruits : fructose, glucose, saccharose. Le fructose a un fort pouvoir sucrant pour un faible apport calorique. Ainsi, même en faible quantité, il donne une intense perception de sucré. L’apport en glucides des jus de fruits est donc modéré (9 g/l pour le pamplemousse, 15 g/l pour le raisin).

Les purs jus sont sans sucre ajouté, conformément à la réglementation.Toutefois, celle-ci permet d’ajouter du sucre
– à hauteur de 15 g/l dans les jus pour corriger l’acidité. Cet ajout doit figurer dans la liste des ingrédients ;
– à hauteur de 150 g/l dans les jus à des fins d’édulcoration. La dénomination de vente doit, dans ce cas, être complétée par la mention «sucré à …». La directive 2001/112/CE, relative aux jus de fruits et autres produits similaires, autorise pour les nectars l’adjonction de sucre jusqu’à 20 %. Sur le marché français, les nectars contiennent en fait une teneur moyenne en glucides (endogènes + addition) de 10 g pour 100 ml dans le produit fini.

A chaque jus ses propriétés !

Tandis que le jus de carotte, grande source de vitamines et minéraux, est excellent pour la vue, le jus de betterave et le jus d’ortie régénèrent le sang, et le jus de citron, riche en vitamine C et en bioflavonoïdes, nettoie l’organisme. Par ailleurs, le jus de céleri alcalinise le sang, alors que le jus du chou est excellent contre les ulcères. En revanche, le jus de concombre nettoie le foie et les reins, et le jus de poireau est dépuratif.

Quant au jus de pomme, il lutte contre les inflammations intestinales, tandis que le jus de tomate fortifie la structure des cellules grâce à sa richesse en lycopène, minéraux et vitamine C. Enfin, le jus de fenouil est excellent pour la digestion.

Source > consommerdurable.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K