22 10 2014

Conseils pour trouver une nounou agréée


 

baby_mother_play_pen_fun  

Vous avez choisit comme mode de garde pour votre enfant une assistante maternelle agréée pour plusieurs raisons qui vous rassurent mais comment faire pour trouver une nounou agrée ?

La nounou ou assistante maternelle agréée est un professionnel. Elle dispose d’un agrément pour exercer ce métier qui lui a été délivré au regard de différents critères.
Si vous choisissez ce mode de garde c’est certainement pour la flexibilité des horaires d’une part mais également pour une prise en charge de votre enfant adaptée. En effet, l’assistante maternelle détient des compétences éducatives, d’un logement ayant fait l’objet d’une visite par le centre de protection maternelle et infantile : la PMI, et qui assure des règles d’hygiène strictes pour vous permettre de trouver une nounou agrée en adéquation avec vos attentes.

Comment s’y prendre ? :
Dès votre troisième mois de grossesse, entamez vos recherches. Trouver une nounou agrée est difficile surtout dans les grandes villes où elles sont très sollicitées.
Des sites internet sont à votre disposition pour vos recherches.
Vous pouvez également téléphoner à votre mairie qui vous donnera les coordonnées du RAM : relais des assistantes maternelles, dont vous dépendez. Le RAM vous fournira une liste de toutes les nourrices agréées de votre ville de résidence. A vous de les contacter pour rencontrer celles qui ont une disponibilité.
Le service de PMI de votre département pourra vous permettre d’élargir vos recherches en cas d’échec.

Comment choisir une assistante maternelle ? :
Une fois votre liste établie de nourrices agréées, vous devrez les rencontrer pour pouvoir choisir celle qui vous paraîtra réunir les meilleures conditions d’accueil pour votre enfant et trouver une nounou agrée proche de chez vous si possible.
Une période d’essai est prévue d’une durée de deux à trois mois. Gardez donc les coordonnées d’autres assistantes maternelles une fois votre choix arrété dans le cas où la relation nounou enfant ne se passerait pas idéalement.

Les avantages de ce choix de garde :
Trouver une nounou agrée permet de bénéficier d’aides :
Une aide fiscale peut vous être attribuée. La réduction d’impôt peut atteindre 50 % par enfant en fonction de vos revenus du foyer.
La CAF : caisse d’allocations familiales propose une allocation pour les enfants de moins de six ans gardés par une assitante maternelle agréée. C’est la PAJE : prestation d’accueil du jeune enfant.

Source: http://www.utile.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K