21 11 2014

Conseils pour réussir l’application de son eye-liner


 

 

L’application de l’eye-liner peut s’avérer complexe sans quelques astuces, voici les meilleurs conseils pour réussir.

L’application de l’eye-liner, les bases

L’eye-liner permet de dessiner un regard captivant, lorsqu’il est réussi. Avant toute application, vous devez d’abord choisir le type d’eye-liner qui vous convient. Il en existe deux types : les feutres et les pinceaux.
Si vous n’êtes pas très forte en maquillage, il est préférable d’opter pour les feutres, ils sont beaucoup plus faciles à manier. Cependant, le résultat obtenu avec les pinceaux est toujours plus soigné.

Vous devez également choisir la couleur de votre eye-liner. Il en existe toute une palette selon vos goûts et l’effet recherché. Pour un regard profond, par exemple, le noir est souvent utilisé.

Avant l’application de l’eye-liner proprement dite, il est important d’arranger d’abord ses paupières. Pour cela, appliquez un fard nacré afin de camoufler les imperfections. Vous pouvez maintenant passer au traçage de l’eye-liner. Commencez alors par tracer discrètement un simple trait au moyen d’un crayon.
Il vous servira de repère. Ensuite, tirez légèrement du coin de l’œil pour obtenir un trait parfait.
Suivez alors avec votre eye-liner, la ligne tracée précédemment, en partant du coin interne de l’œil. Veillez à ce que le trait soit bien au ras des cils.

Eye-liner, les finitions
Même les professionnels n’échappent pas à quelques ratures. Ce n’est pas bien grave, il suffit de corriger à l’aide d’un coton tige imprégné de lait démaquillant.
Par ailleurs, si vous n’êtes pas encore satisfaite du résultat vous pouvez très bien procéder à quelques retouches. Vous pouvez également procéder à une deuxième couche si vous souhaitez obtenir un résultat plus charbonneux.
Si vous êtes déjà plus ou moins habituée au maquillage des yeux, essayez de tenir le pinceau à l’horizontale pour le premier trait, puis à la verticale pour le second.

Il est également possible de maquiller le contour entier de l’œil, le coin interne et les cils inférieurs y compris, pour un effet encore plus saisissant.

Dans ce cas, utilisez un crayon pour la partie inférieure. Si vous souhaitez dessiner un trait de forme particulière, commencez toujours par un tracé au crayon, afin de ne pas commettre d’erreur. Enfin, pour faire ressortir la beauté de vos yeux, accentuez votre maquillage avec un mascara volumateur de cils.
Cela vous permettra d’intensifier encore davantage votre regard.

Feminimix

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
1 degré
Poissons
Lune en Poissons
19 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
11 jours

F A C E B O O K