17 11 2014

Conseils pour aménager un toit terrasse


 

Aménager un toit terrasse permet de créer un nouvel espace de vie confortable et convivial à l’extérieur. Nos conseils pour aménager un toit terrasse.

TerrasseRotwein  

Avant de transformer un toit en terrasse, il est nécessaire de vérifier certains éléments. Pour commencer, il est important que la toiture-terrasse soit étanche pour que la solidité de la maison et l’intérieur ne soient pas altérés. La toiture-terrasse nécessite de prendre en compte la solidité de l’immeuble si celui-ci n’a pas été construit dans l’optique de recevoir ce genre de disposition. Il est donc très important de rendre le toit étanche. Ce procédé devra s’effectuer par la pose de plusieurs couches d’éléments comprenant un pare-vapeur pour que l’humidité ne s’installe pas. Un isolant thermique évitera les ponts thermiques aussi bien en été qu’en hiver. Le revêtement d’étanchéité protégera le toit de la pluie, de la neige ou du soleil. Entre chacun de ces éléments, il faudra installer un écran d’indépendance pour que les éléments chimiques les composant n’entrent en contact les uns avec les autres et provoquerait des réactions néfastes à la construction.

Conseils pour aménager un toit terrasse : le choix des matériaux

Le choix du matériau pour construire la toiture-terrasse dépendra de chacun en fonction des goûts et du budget prévu. Les problèmes liés au poids des matériaux utilisés pour aménager un toit terrasse ne devraient pas être une entrave si les plans d’origines prévoyaient cette structure.
Le choix des matériaux dépendra alors du goût de chacun et du budget. Il est possible de choisir une terrasse en bois imputrescibles en lames ou caillebotis pour supporter les aléas climatiques. Le béton est un matériau dont le coût est très abordable tout en offrant une multitude de formes et de couleurs.

Conseils pour aménager un toit terrasse : les normes à respecter

Aménager un toit terrasse ne va pas de soi:il existe des normes à suivre en termes de sécurité. Entre autres, le garde-corps est obligatoire. Il doit mesurer au minimum un mètre, hauteur de protection en vigueur. Il doit être plein pour que les enfants ne soient pas tentés de l’escalader.
Si le garde-corps plein et non transparent ne convient pas au style de la maison, le garde-corps à barreau devra être à barreaux verticaux pour empêcher l’enfant de grimper dessus. L’espacement des barreaux sera de 11 cm selon les règlementations appliquées. Ces 11 cm ne permettent pas à un enfant de passer la tête au travers.
Si l’immeuble est en copropriété et qu’il n’a pas été prévu pour l’aménagement d’une toiture-terrasse, il est nécessaire d’acquérir un permis de construire et un accord préalable des copropriétaires.

Source: http://www.utile.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Lion
Soleil en Lion
21 degrés
Balance
Lune en Balance
17 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
3 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !