1 05 2013

Conseils maquillage pour les peaux mates


 

 

Les peaux foncées requièrent un maquillage adapté à leur teint caramel, chocolaté ou café au lait. Voici quelques conseils pour réussir le maquillage des peaux mates.

Le fond de teint pour peaux foncées

Pour le fond de teint, les peaux mates devraient éviter les nuances roses sous peine de se retrouver avec un teint grisâtre peu esthétique. Les fonds de teint aux tons orangés, cuivrés ou chocolatés seront plus à même d’illuminer les peaux foncées. Pour éviter l’effet luisant de certains fonds de teint, associez le vôtre avec une poudre, surtout s’il a une texture liquide.

D’ailleurs, vous pouvez désormais trouver sur le marché des poudres spécialement conçues pour les peaux noires (poudres ensoleillées) qui vous aideront à garder votre teint intact malgré le soleil.

Les fards à joues

Tout comme le fond de teint, vous ne pouvez pas vous permettre d’utiliser les fards à joues recommandés aux peaux claires, c’est-à-dire, ceux dans les tons roses. Les nuances orange vif, rouge ou brun foncé vous conviendront mieux si vous avez le teint foncé ou chocolaté. Toutefois, si vous tenez vraiment à appliquer un blush rose, vous pouvez opter pour des tons fuchsia. Pour parfaire le teint, terminez l’application du fond de teint et des fards à paupières en mettant une couleur plus foncée sur les ailes du nez pour l’affiner un peu.

Le maquillage des yeux

Pour les peaux mates, il est plus intéressant d’utiliser des fards à paupières de consistance et de couleur intenses et non translucides. La raison en est que leurs paupières sont souvent plus foncées que le reste du visage.

De ce fait, les fards à paupières n’auront aucun effet si leur couleur ne peut pas s’imposer par rapport au teint naturel des paupières.

En ce qui concerne la couleur, les conseils plus hauts sont aussi valables pour les fards à paupières. Par ailleurs, pour créer de l’ombre sur l’arcade sourcilière, utilisez le noir, l’ébène ou le charcoal pour l’ombre foncée. Pour un regard envoûtant, n’oubliez pas de terminer le maquillage des yeux par le mascara.

Le maquillage des lèvres

En plus des tons orangés, cuivrés ou chocolatés, vous pouvez appliquez du gloss fuchsia. Pour celles qui trouvent leurs lèvres un peu trop charnues, il leur est conseillé de choisir des rouges à lèvres de couleur mate ou satinée aux tons moins vifs.
Il est également possible de donner l’illusion que les lèvres sont plus minces en traçant des contours à l’intérieur des lèvres à l’aide d’un crayon. En revanche, pour mettre davantage en valeur le volume de vos lèvres, vous pouvez mettre un gloss beige, marron ou bien transparent.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
24 degrés
Balance
Lune en Balance
28 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
24 jours

F A C E B O O K