24 06 2014

Comment réaliser un chignon banane ?


 

banane  

Le chignon est réservé aux femmes. Ce style de coiffure propose un très large choix de modèles et de variétés. Mais parlons un peu du chignon banane et comment le réalise-on ?

Les différents types de chignons

Le chignon est la coiffure la plus utilisée par les femmes lors d’évènements spéciaux comme soirée, Nouvel An, cocktail… Et plus particulièrement pour le mariage. Plusieurs modèles de chignon sont à votre disponibilité, mais c’est à chacun de trouver le style qui lui convient. Le choix du chignon tiendra compte de nombreux critères : le climat, le lieu, l’évènement, les vêtements , la personnalité, la forme du visage, etc…N’oubliez pas de bien assortit les accessoires et les maquillages avec. Le chignon idéal valorisera le visage et l’apparence d’une personne.

Les différents modèles de chignons sont visibles chez les coiffeurs et aussi dans des revues spécialisées. Nous pouvons citer : le chignon banane, celui avec des baguettes, le décoiffé, le chignon tressé à la française… Il est préférable de se rendre dans un salon de coiffure pour mieux les choisir . Il est à noter que le chignon ne peut-être obtenu qu’avec des cheveux longs ou mi-longs.Cependant, celui-ci est aussi possible avec les extensions.En général, pour faire un chignon, quelques accessoires sont indispensables. C’est notamment le cas du laque ou du spray, permettant de bien maintenir et fixer la coiffure. Un lisseur aussi est parfois nécessaire pour les cheveux raides. Mais aussi un peigne à queue, des pinces et épingles, servant à fixer les cheveux.

La technique pour réaliser le chignon banane

Le chignon banane nécessite des cheveux propres et secs. Il est même conseiller d’avoir usage au fer à lisser ou au brushing quelques heures avant le séance de coiffage. Comme premier réflexe, faire queue de cheval près de la nuque, sans les attacher avec des élastiques. Commencer par la suite à les enrouler dans le sens des aiguilles d’une montre, tout en maintenant la base de la queue de cheval, lors des premiers tours. Après, faire en sorte que les cheveux s’enrouler sur eux-mêmes jusqu’à leurs extrémités. Fixez bien la base de la queue de cheval pour éviter qu’elle se déroule.

Attention cependant, si les cheveux ne sont pas très longs, placez le pouce et l’index autour de la base pour la maintenir. Rabaissez délicatement les cheveux autour de votre index. Enroulez ensuite la chevelure autour du pouce. La faire passer autour du pouce et de l’index en faisant des 8, jusqu’à atteindre l’extrémité des cheveux, en suivant leur longueur. Il faut bien garder une distance constante entre les doigts. Après cela, rouler les cheveux sous la racine de la queue de cheval, et replier les dessous. Il faut bien appuyer pour que le chignon tienne. Maintenez bien, puis glissez une grosse barrette dans le chignon. vous pouvez aussi utiliser des petites barrettes à chignon, que vous glisserez une à une. Pour finir, vaporisez de la laque que la coiffure tienne.

Source: http://www.feminimix.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
1 degré
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K