1 08 2015

Comment nettoyer les taches de votre visage


 

nettoyage  

On ne va pas se mentir : les taches que vous avez sur le visage sont certes visibles… Mais ne vous en faites pas, des solutions naturelles existent et elles vous permettront, justement, de vous en débarrasser !

Les recettes naturelles n’ont pas fini de nous émerveiller. Et lorsqu’on y pense vraiment, on réalise qu’il nous suffirait de faire un tour dans notre cuisine pour trouver des solutions à nos petits soucis de santé mais aussi et surtout, à nos soucis d’ordre dermatologique.

Il est très facile de préparer une lotion antitache à base de jus de citron et de persil. Ce mélange miraculeux sert, tenez-vous bien, à redonner à votre visage son éclat et sa jeunesse d’antan. Pour ce faire, voici 3 recettes toutes simples.

1- Lotion au persil et jus de citron

Les ingrédients :

1 dl de jus de citron
2 cuillères à soupe de persil
5 dl d’eau purifiée
0,5 dl de l’alcool (70%).

Les modes de préparation et d’utilisation :

Prenez un bouquet de persil, hachez-le en petits morceaux ou de préférence, passez-le au mixeur. Ensuite, versez quelques gouttes d’eau et d’alcool dessus, mélangez les ingrédients et laissez-les reposer pendant 24 heures. Le lendemain, ajoutez le jus de citron fraîchement pressé au persil alcoolisé. Pour un résultat meilleur, gardez le mélange dans une bouteille sombre. Le surlendemain, appliquez la lotion sur votre visage.

Les bienfaits de la lotion :

Très efficace, cette lotion nettoie la peau des radicaux libres : elle tonifie la peau et lui permet de se régénérer.

2- Le tonique nettoyant :

Les ingrédients :

Du persil
300 ml d’eau purifiée
100 ml d’alcool éthylique (70%).

Les modes de préparation et d’utilisation :
Prenez un bouquet de persil lavé et haché, mettez-le dans un bocal et imbibez-le d’alcool éthylique. Ensuite, mettez votre pot dans le réfrigérateur et laissez reposer ce mélange pendant dix jours. Filtrez à travers un papier-filtre et diluez le tout avec de l’eau purifiée. Utilisez-le en tant que tonique pour nettoyer votre peau.

3- Masque à la crème fraîche et au persil

Les ingrédients :

3 cuillères à soupe de persil haché
3 cuillères à soupe de crème fraîche.
Les modes de préparation et d’utilisation :
Mélangez les ingrédients mentionnés ci-dessus. Ensuite, appliquez ce mélange sur votre visage. Au bout de 10 minutes, rincez et lavez à l’eau tiède.

Les bienfaits de cette recette :

Le persil est un ingrédient efficace car il est capable d’apaiser et d’atténuer les irritations de la peau. D’ailleurs, vous pouvez bien essayer cette recette afin d’en constater le résultat par vous-même.

Source: http://www.santeplusmag.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K